Le massage suédois, un massage dynamique

Accueil » Les disciplines » Massages bien-être » Massage bien-être suédois » Le massage suédois, un massage dynamique
photo d'un homme qui se fait masser l'épaule

Le massage suédois est un massage tonique, idéal pour soulager les tensions musculaires. Vous êtes stressé, anxieux, fatigué, ou vous aimez tout simplement les massages énergiques ?  Les sportifs, eux aussi, trouveront dans cette méthode une parfaite détente musculaire, nécessaire pour éviter les courbatures après une séance de sport. Découvrez les bienfaits de cette technique dynamique et relaxante.

 

Le massage suédois
Le massage suédois

 

Le massage suédois a été créé par le Suédois Per Henrik Ling, médecin et enseignant. Il s’est inspiré de sa méthode de gymnastique pour élaborer la technique de ce massage. Bien que l’on compare le massage californien au massage suédois, les manœuvres sont différentes. Le premier est doux et enveloppant et le second est plus en profondeur.

 

Le massage suédois : comment se déroule une séance ?

Tout d’abord, vous êtes installé sur la table de massage. Puis le praticien recouvre les parties du corps qui ne seront pas travaillées immédiatement. En fait, 5 types de mouvements techniques vont alterner : effleurages,  tapotements, vibrations, pétrissages et frictions sont au programme. Vous sentirez des pressions fortes et fluides puis lentes et rapides qui soulageront vos tensions musculaires.

 

Qui peut profiter de ce massage ?

Ce massage procure bien-être et relaxation, de plus, il allège les tensions nerveuses et stimule la circulation sanguine pour une meilleure élimination des toxines. D’ailleurs, si vous êtes sportif, rien de mieux qu’une séance de massage après le sport pour soulager les courbatures. Ce massage s’adresse à toute personne souhaitant retrouver l’harmonie et la souplesse du corps. Il n’y a pas d’âge pour en profiter, toutefois si vous avez des problèmes de santé, contactez votre médecin afin qu’il valide votre envie de massage.

 

 

                                                                                                                             Capkala vous donne son avis :

« Bien dans sa tête, bien dans son corps » dit-on…il est particulièrement indiqué pour les personnes stressées, anxieuses, qui ont besoin de détente physique et psychique. Pour les amoureux des massages, testez celui-ci, il est plutôt énergique mais parfait en cas de grandes tensions musculaires.

Trouvez des praticiens en massage suédois près de chez vous ou dans votre région en cliquant sur le lien suivant : capkala

Caroline

(208Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *