Le Qi Gong et la beauté du visage

Accueil » Les disciplines » Savoir se relaxer » Qi Gong » Le Qi Gong et la beauté du visage
Share

Quand on est fatigué, il n’est pas toujours facile de s’entendre dire « comme tu as les traits tirés » ou « tu as l’air fatigué » ou « tu es malade, tu es pâle » ? Mais il est bien vrai que l’état du visage reflète l’état du corps. Aussi pour l’améliorer, le tonifier ou le détendre , rien de tel qu’un auto-massage le matin devant la glace…

 

durée de la vidéo : 19 minutes et 06 secondes                                                   mis en ligne par : Chrystel Mulan                                le : 24 novembre 2015

Tout d’abord, le Qi Gong fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. Cette méthode consiste à renforcer l’énergie. Nous vous proposons une série d’auto-massages du visage issu de la tradition chinoise, dont l’objectif est de l’embellir. Les points de méridiens permettent de stimuler et de réguler l’action de nos organes internes en boostant la circulation du sang et de l’énergie dans le corps, la tête et le visage. L’efficacité de cette pratique se verra sur votre visage…

 

Le Qi Gong :

Tout d’abord, ce massage peut s’effectuer avec ou sans huile, c’est un choix personnel. Placez-vous debout, fermez les yeux et soyez dans l’instant présent. Respirez doucement, souriez c’est bon pour la santé !

L’auto-massage commence par la détente des muscles du crâne, puis avec le bout des doigts ou les ongles, peignez-le plusieurs fois. D’ailleurs, vous constaterez que ces gestes sont très apaisants, de plus il préviendrait la chute des cheveux. Ensuite, laissez le bout des doigts rebondir sur la tête.

Puis, frottez-vous les mains, dès qu’elles sont chaudes posez-les sur la nuque et les épaules. Profitez de la chaleur et de l’énergie des mains pour vous masser la totalité du visage. Ces gestes sont parfaits pour lui redonner des couleurs et retarder le vieillissement de la peau.

Le massage de la ride du lion ne sera pas oublié ainsi que les mouvements sur les tempes pour réduire les rides aux commissures des paupières. Puis posez vos majeurs dans le petit creux sous l’orbite pour détendre cette zone. Massez l’avant et l’arrière des oreilles puis l’arrête du nez. Une main sous le nez, l’autre sous la bouche, massez doucement pour soulager les muscles autour de la bouche et retarder les rides.

Pour terminer cette séance, placez vos mains chaudes devant votre visage pour ressentir l’énergie…

 

 

                                                                                                  L’équipe Capkala vous donne son avis :

un bon exercice qui s’avère agréable, la sensation des mains chaudes et des massages est plutôt plaisante et apaisante. Toutes les parties du visage sont massées sans oublier la nuque et le cou. A refaire le plus souvent possible !

 

Retrouvez des praticiens en Qi Gong dans votre régions où près de chez vous en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(314Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *