Le shiatsu pour combattre la migraine

Share

Le shiatsu pour combattre la migraine ? Oui, cette méthode peut améliorer et soulager les maux de tête. Quelles sont les différentes causes de ce mal ? Retenez les bons conseils du praticien qui nous explique comment apaiser les personnes qui souffrent de céphalées.

 

 

Durée de la vidéo : 2 minutes 6 secondes                       mise en ligne par :  Santé Magazine                            le : 10 décembre 2012

 

 

Le shiatsu peut être une solution pour soulager le mal de tête. Différentes techniques de gestion du stress ont prouvé leur efficacité et le shiatsu en fait partie. Certaines migraines sont prévisibles, d’autres pas et quand elles se manifestent il faut trouver une solution pour soulager le mal au plus vite. Les causes sont nombreuses : mauvaise alimentation, frustrations, problèmes hormonaux… Mais très souvent l’origine vient d’une perturbation de l’énergie du méridien du foie.

Dès que la migraine envahit la tête, les trapèzes et la nuque se bloquent et le moindre mouvement devient insupportable. Les céphalées peuvent venir d’une mauvaise circulation de l’énergie. Le travail du praticien en shiatsu sera de détendre toutes ces zones douloureuses par des pressions à l’endroit où l’énergie est bloquée. Pour faire descendre l’énergie qui monte à la tête et qui provoque des migraines, le praticien travaille aussi sur les pieds.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

à présent, nous savons comment agir pour calmer la migraines dès lors que les premiers symptômes apparaissent. Néanmoins, iI semble compliqué de reproduire les gestes du praticien si vous êtes en crise car une certaine expérience dans le domaine est importante. En revanche, prenez rendez-vous chez un praticien en shiatsu pour la première séance et faites-vous expliquer où se trouvent les points de pression sur lesquels vous pouvez travailler.

 

Pour les personnes qui souffrent régulièrement de migraines, en effet, une séance de shiatsu peut faire du bien. Prenez rendez-vous avec un praticien en shiatsu et faites-vous une idée de cette pratique !

Retrouvez des praticiens en shiatsu dans votre région en cliquant sur : capkala

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *