Le shiatsu, technique et bienfaits

Share

Vous avez mal au dos ou vous manquez d’énergie ? Une séance de shiatsu vous soulagera ! L’objectif de cette méthode est de ramener l’équilibre dans le corps et de contribuer à améliorer votre bien-être. D’ailleurs, quand vous aurez gouté à cette technique, vous ne pourrez plus vous en passer…

 

 

Durée de la vidéo : 8 minutes 17 secondes         mise en ligne par : Jean-Christian Balmat           le : 15 juillet 2011

 

Le shiatsu est une technique d’origine japonaise, d’ailleurs elle est reconnue comme une médecine traditionnelle au Japon. Depuis 1997, le parlement Européen considère le shiatsu comme une “ médecine non conventionnelle digne d’intérêt”.

Cette méthode de relaxation fait partie des massages, cependant elle se pratique habillé et sur un futon. En fait, nous vous conseillons de vous vêtir d’un vêtement souple afin d’être à l’aise. La séance commence par un échange avec le praticien qui cherche à mieux vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos soucis de santé actuels ou passés.

 

Le shiatsu, la méthode, les bienfaits

Shiatsu signifie : pression des doigts. Le shiatsu se pratique en exerçant des pressions avec les doigts et plus particulièrement avec les pouces. Cependant, le praticien peut utiliser la paume des mains, le coude, le genou ou le pied. Les pressions s’appliquent sur des trajets spécifiques le long des méridiens, ces pressions sont plus ou moins intenses.

L’objectif de cette technique : vous décontracter, vous détendre, mais les bienfaits sont nombreux. Ainsi, le shiatsu soulage les tensions musculaires, diminue le stress, stimule les fonctions vitales…

Une séance dure environ 1 heure…

 

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Pour ceux ou celles qui ont des tensions musculaires, nous vous conseillons fortement cette technique qui soulage ! les bienfaits sont nombreux : il améliore le sommeil, régule l’humeur, stimule les défenses de l’organisme, apaise les tensions, déstresse….

 

Retrouver des praticiens en shiatsu près de chez vous ou dans votre région en cliquant sur le lien suivant : Capkala

 

Share
Caroline

(404Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *