Le sucre, comment arrêter son addiction ?

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Diminuer ou stopper sa consommation de sucre est un exercice difficile quand on est accro au sucre. Il suffit d’un coup de fatigue, d’une petite faim ou d’un moral en baisse pour se jeter sur des friandises ou des gâteaux. Pourtant, Le sucre est mauvais pour la santé, mais c’est plus fort que nous, on promet d’arrêter, et puis, le lendemain, on recommence…

 

Le sucre
Le sucre
Le sucre
Le sucre

Le sucre

22 kilos de sucre par an et par habitant, c’est le chiffre des enquêtes alimentaires nationales. Nous sommes tous concernés, hommes, femmes, enfants, nous en consommons beaucoup trop. Alors comment s’en libérer et le remplacer de façon naturelle ?

Le chemin du sevrage n’est pas facile, comment du jour au lendemain cesser d’utiliser le sucre ? Tout d’abord, évitez les plats préparés, il y est très présent. Puis, diminuez sa dose dans les desserts, 30 gr de moins sur 150 gr, vous ne verrez pas une grande différence de gout. Ensuite, supprimez le en le remplaçant par des aliments qui contiennent du sucre naturel.

 

Par quoi remplacer le sucre ?

Le miel est un aliment riche en sucre et moins calorique. Utilisez-le dans la préparation des desserts : 50 gr de miel remplacent 100 gr de sucre.

Mangez des fruits ! Les pommes et les poires, riches en sucre et en fibres sont idéales pour combler un petit creux. En fait, le fruit le plus riche en sucre est la datte, ensuite le raisin puis la banane,  la poire et la pomme.

Si vous aimez concocter des desserts, consultez les livres du chef pâtissier Philippe Conticini qui prépare des gâteaux « alternatifs ». Philippe Conticini n’ajoute pas de sucre, en revanche il utilise le sucre naturel des aliments présents dans les fruits, les farines, le lait et la crème.

Mettez de la cannelle dans les plats salés ou sucrés, cette épice atténue le besoin en sucre.

 

Le sucre appelle le sucre, plus en mange, plus on en a envie. Il est nécessaire à notre équilibre mais en petite quantité.

 

Retrouvez plus d’articles bien-être en cliquant sur le lien suivant :  le Mag capkala

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Caroline

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