Le velouté de betteraves rouges, un délice

Accueil » Recettes » Mini Calories » Le velouté de betteraves rouges, un délice
Share

Elle ne fait pas l’unanimité et pourtant la betterave est excellente pour la santé. Délicieuse crue ou en jus, elle aide le transit intestinal, protège le foie, améliore la performance physique, lutte contre l’hypertension…En outre, elle est peu calorique, raison de plus pour en profiter avant les vacances…

 

Le velouté de bettraves rouges
Le velouté de betteraves rouges

préparation : 10 minutes

cuisson : 20 minutes

 

ingrédients pour le velouté de betteraves rouges
  • 4 betteraves crues
  • 3 tomates
  • 1 oignon (moyen)
  • 1,5l de bouillon de volaille (2 cubes de bouillon de volaille)
  • crème fraîche légère
  • 1/2 jus de citron
  • 20 gr de beurre
  • de la ciboulette

 

préparation de la recette :

tout d’abord, commencez par la préparation du bouillon de volaille que vous pouvez préparer vous-même si vous avez du temps. Mais si ce n’est pas le cas, mettez 1,5 L  d’eau à bouillir dans un faitout. Puis jetez les 2 cubes de bouillon de volaille.

Ensuite, pelez et coupez l’oignon en petits morceaux et faites-le revenir quelques minutes dans le beurre. Puis, incorporez-le dans le bouillon.

En outre, épluchez et coupez les betteraves et les tomates puis rajoutez-les au bouillon et laissez cuire 20 minutes. Salez et poivrez.

Enfin, la cuisson terminée, mixez le tout en rajoutant le jus de citron. Puis, versez le velouté dans une soupière en rajoutant la ciboulette ciselée. Chaque personne se servira en crème fraiche légère. Le velouté de betteraves rouges peut être consommé froid ou chaud.

 

Les vacances approchent, si vous souhaitez plus de légèreté dans vos assiettes, vous apprécierez le velouté de betteraves rouges. De plus, Il est simple et rapide à préparer. Vous pouvez varier les légumes en remplaçant les tomates par des carottes. La betterave a des vertus insoupçonnées : elle est une bonne source de vitamines A, elle contient du magnésium, du cuivre, du fer et du manganèse…

 

Vous aimez cuisiner ? Retrouvez toutes les recettes du magazine en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Sophie

(216Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *