Le yoga avec Uma

Share

Neuf minutes de yoga pour vos enfants enseignées par Uma. Les postures ont toutes des noms particuliers qui permettent aux enfants de pratiquer le yoga de façon ludique.

 

 

Durée de la vidéo : 9 minutes et 13secondes mise en ligne le 8 août 2011 par Greg Mahesh Wright

 

Avant de commencer, il est bon de trouver un tapis et sa place…Chaque enfant est dans une tenue décontractée de façon à être à l’aise pour la séance. Pieds serrés, les enfants regardent droit devant eux, la tête haute, les épaules en arrière, ils tirent sur les bras.

Chloé, 14 ans est à sa deuxième année de yoga, cette méthode lui permet de mieux se connaître et de se détendre… Jiva 6 ans 1/2, aime le yoga car il garde la forme…

On inspire, on expire..

Posture de la chaise : n’est pas facile, Uma les teste pour contrôler la solidité, mais les enfants ont des tailles, des âges différents et certaines chaises ne tiennent pas du tout ! Le yoga des enfants doit se pratiquer dans la bonne humeur sous forme de jeux pour captiver leur attention.

Posture de la gazelle : pieds joints, il s’agit de sauter en écartant les bras et les jambes mais en faisant le moins de bruit possible…

Anjani a 10 ans 1/2, elle pratique le yoga depuis qu’elle est petite, elle a pris conscience de son corps.

Posture du triangle :  jambes écartées, on descend le bras gauche vers le pied gauche, la main droite en haut bien tendue.

Posture du guerrier : jambe droite en avant pliée, celle de gauche en arrière est tendue, les bras tendus à la hauteur des épaules.

Posture de la salutation au soleil : différents enchaînements de mouvements sont fait assez rapidement.

Posture du cadavre : on termine toujours une séance de yoga par de la méditation/relaxation dans le calme. Elle peut durer environ 10 minutes.

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Les enfants sont heureux ! Des postures simples sous forme de jeux leur sont proposées. C’est certainement le secret pour intéresser les jeunes enfants. Le yoga pour enfants se développe un peu partout en France pour le bien-être de nos chérubins, apparemment les enfants seraient plus calmes après une séance.

 

Pourquoi ne pas tenter l’expérience pour vos enfants ? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, nous en serons ravies.

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *