Le yoga du rire, bon pour les enfants

Accueil » Et pour les enfants... » Le yoga du rire, bon pour les enfants
Share

Nous savons tous que le rire est excellent pour la santé ! Tant mieux car les enfants ne s’en privent pas, et d’ailleurs encourageons-les à rire ! Les bienfaits de cette méthode sont reconnus pour évacuer le stress, éviter la dépression, combattre l’agressivité…

 

Durée de la vidéo : 2 minutes et 53 secondes          mise en ligne le : 27 janvier 2015      par : Sandrine Donzel

 

Sandrine est psychomotricienne et maman de deux enfants. Elle nous propose une expérience de yoga un peu spéciale : le yoga du rire pour les enfants. Cette méthode peut paraître assez étrange et pourtant cette pratique est très efficace. Elle nous fait une démonstration seule et vous verrez que ça n’a rien de compliqué !

Ensuite, elle invite son fils de 6 ans à faire l’exercice en sachant que la caméra tourne. Il est vrai que lorsque nous sommes en présence d’un enfant qui ne cherche qu’à rire, l’exercice démarre rapidement et les fous rires aussi ! Puis la séance commence avec son petit garçon, mais hors champs de la caméra, et le fou rire repart aussitôt !

D’ailleurs, un bon fou rire ne fait de mal à personne, bien au contraire ! Remémorez-vous un fou rire inoubliable que vous avez vécu en famille ou entre amis, et le bien-être que vous avez ressenti juste après ! C’est réveiller la joie de vivre en nous, c’est être positive !

 

Le yoga du rire, quels sont les bienfaits ?
  • c’est un antistress
  • un régulateur de l’humeur
  • il évacue les tensions, il masse les organes de l’abdomen
  • régule le sommeil
  • augmente le taux de sérotonine.
  • apporte une meilleure oxygénation du sang et des tissus.

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

rire est bon pour la santé ! D’ailleurs, c’est un excellent remède contre le stress, il a un impact positif sur l’organisme. Aujourd’hui, il est possible de trouver le yoga du rire en entreprise. En outre, cette méthode stimule la créativité et l’efficacité, de plus il fait baisser le taux d’absentéisme ! Incroyable pratique à utiliser le plus possible !

 

 

Retrouvez des praticiens en yoga du rire pour les enfants, en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(367Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *