Le yoga pour les débutants

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Le yoga fait partie des méthodes de relaxation les plus prisées depuis quelques années. Vous allez pouvoir vous initier au yoga en regardant cette vidéo de quarante-cinq minutes qui vous montre des postures simples pour les débutants.

 

 

Durée de la vidéo : 45 minutes et 16 secondes mise en ligne le 8 septembre 2013 par MegaFlouss

 

Mettez une tenue confortable qui vous permet de faire des gestes amples. Le yoga se pratique nu-pied ou avec des chaussettes faites pour cette pratique. Il est préférable d’utiliser un tapis plus confortable pour les postures allongées.

Quelques postures :

  • salutation au soleil: debout, bien droite, les épaules décontractées un peu en arrière, joindre les mains devant soi. Prenez une inspiration, levez les bras en regardant vers le haut. Baissez-vous en pliant les genoux, le dos plat, et touchez le sol avec vos mains. Puis remontez le buste, faites un pas en arrière, la tête en bas, remontez doucement. A refaire trois ou quatre fois. Plusieurs variantes sont possibles.
  • la planche : debout, levez les bras, on expire en baissant les bras de chaque côté jusqu’au sol, les doigts et les orteils au même niveau, jambe gauche en arrière, retenez votre respiration et mettez-vous en position de la planche, mains sous les épaules, posez les genoux au sol, vous balayez vers l’avant, vous remontez le buste en regardant vers le haut, faire le chien museau face au sol. La jambe droite revient en avant en laissant celle de gauche en arrière et vous remontez doucement.
  • position du triangle : les mains en prière, jambe gauche en arrière, rétroversion du bassin, redressez les hanches, la main droite sur la cheville de la jambe droite, l’autre bras est levé, vous regardez en haut de la main gauche. Inspirez, fermez la posture et revenez au centre. Faites la même chose de l’autre côté.
  • posture du guerrier : écartez les jambes, inspirez et montez les bras au niveau des épaules. Pliez la jambe droite, expirez et refermez la posture. Même position de l’autre côté.
  • posture de la sauterelle : mains en prière, inspirez, montez les bras en regardant vers le haut, descendez le buste en gardant les jambes, les mains au sol, la tête en bas près des jambes, une jambe en arrière puis l’autre en position du chien au sol, genoux au sol, puis vous vous allongez, vous remontez un peu les bras devant vous ainsi que les jambes, lâchez doucement et posez la tête sur le côté.

La séance de yoga se termine toujours par de la relaxation. Certaines positions se font plusieurs fois.

 

L’équipe capkala vous donne son avis :

La série de postures est très complète et plutôt facile à réaliser pour les débutantes. Cette vidéo vous permettra de refaire les exercices chez vous tranquillement. Ne forcez pas, soyez juste dans votre ressenti.

 

 

Vous n’avez plus d’excuse pour commencer le yoga…Vous trouverez des cours facilement dans votre ville et si vous ne souhaitez pas bouger de chez vous, vous avez toujours cette vidéo pour vous initier.

 

 

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Caroline

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