Les coupeurs de feu et leur étonnant don

Accueil » Les disciplines » Les incroyables et surprenants » Coupeur de feu/barreur de feu » Les coupeurs de feu et leur étonnant don
Share

Perplexité, scepticisme, sourire en coin, nombreux sont les détracteurs des coupeurs de feu, magnétiseurs ou guérisseurs. Pourtant ils existent depuis la nuit des temps, d’ailleurs ils tenaient une place importante dans les petits villages. Aujourd’hui, on les retrouve officiellement dans les hôpitaux, certains médecins font appel à eux pour soulager les brûlures de la radiothérapie ou des accidents domestiques…

 

durée de la vidéo : 6 minutes et 27 secondes                                    mis en ligne par : Simon Cussonnet-Thorelleur                     le : 8 mai 2015

 

Un journaliste présente un reportage sur les coupeurs de feu appelés aussi barreurs de feu. Si leur mystérieux don soulage la douleur depuis toujours, ils sont considérés comme des charlatans par le milieu médical en général. Et pour cause, aucune preuve scientifique ne peut expliquer les extraordinaires résultats obtenus. Pourtant, dans les hôpitaux de France, il y a bien longtemps que les infirmières ont constaté les bienfaits de leur travail. D’ailleurs elles possèdent des carnets remplis de coordonnées de « guérisseurs » et cela n’est pas nouveau. Autres temps, autres mœurs, aujourd’hui les coupeurs de feu font officiellement leurs entrées dans les hôpitaux.

 

 

Les coupeurs de feu

Depuis quelques années, certains médecins, plus ouverts que d’autres, envoient leurs malades chez des coupeurs de feu. C’est le cas du Professeur Mireille Mousseau, chef de service de cancérologie à l’hôpital de Grenoble. Les séances de radiothérapie peuvent brûler, aussi l’intervention du coupeur de feu a toute sa place pour soulager les zones abîmées. Évidemment, cela paraît fou, irrationnel, mais ça fonctionne. Il ne s’agit pas de guérir mais bien de soulager les brûlures.

 

Ils ne sont pas médecins et pourtant, selon leur expression, « ils peuvent enlever le feu ». Ce don est souvent transmis à une personne de la famille qui saura respecter les règles. Prières, incantations, gestes bizarres, quelques minutes plus tard, le soin est terminé. Le travail peut se faire à distance, idéal pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

 

Comment expliquer le mieux-être des personnes souffrant de zona, d’eczéma, ou de brûlures après l’intervention du coupeur de feu ? La psychothérapeute interviewée, parle d’auto-suggestion, le patient met en route des mécanismes physiologiques. Ceux-ci agissent à différents niveaux de l’organisme et soulagent les effets indésirables de la radiothérapie. Cela reste son analyse qui ne sera sans doute pas, celle partagée par tous…

 

 

                                                                                          L’équipe Capkala vous donne son avis :

quand on est brûlé par des séances de radiothérapie, la sensation de fraîcheur qu’apporte le coupeur de feu est un soulagement inestimable. Alors peu importe d’où vient ce don…

 

Retrouvez les coupeurs de feu ou barreurs de feu près de chez vous ou dans votre région en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(334Articles)

2 commentaires à “Les coupeurs de feu et leur étonnant don

  1. GADONNAY Jacques

    Bonjour… j’ai un ami coupeur de feu qui est intervenu pendant mes séances de radiothérapie…que du bonheur. J’en ai supprimé la morphine et autres médicaments douteux. Merci à ce « grand » Monsieur il se reconnaîtra. TGV

    Répondre

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *