Les élixirs floraux de Bach, c’est quoi ?

Share

On entend de plus en plus souvent parler des fleurs de Bach. Monsieur Bach est à l’origine de cette méthode mais à quoi servent-elle exactement ? Dans quelles circonstances pouvons-nous les utiliser ? Paul Ferris, journaliste, écrivain et spécialiste des fleurs de Bach nous donne quelques explications…

 

Durée de la Vidéo : Les Fleurs de Bach : 4mn20

 

Monsieur Bach est un médecin Anglais qui a exercé au siècle dernier d’abord comme chirurgien puis comme bactériologiste et pour terminer en tant qu’homéopathe. En fait, il s’intéressait à la cause de la maladie et aux états psychologiques de ses patients. D’ailleurs, pour Mr Bach les symptômes physiques sont liés à des chocs émotionnels. Il a créé une méthode connue sous le nom de “la méthode du Mr Bach”. Son objectif était de développer quelques remèdes simples afin d’éliminer différents troubles physiques grâce aux fleurs. Il répétait, à qui voulait l’entendre, “soigne toi, toi-même”.

 

Les élixirs floraux :

Chaque fleur correspond à un état émotionnel, voici les 7 grandes catégories :

  • peur,
  • incertitude,
  • indifférence au présent
  • découragement,
  • solitude,
  • hypersensibilité,
  • souci pour autrui.

 

Ces remèdes sont présentés dans de petits flacons en verre, il vous suffit de prendre quelques gouttes directement dans la bouche ou diluer dans un verre d’eau ou un jus de fruit et cela 2 ou 3 fois par jour. Il existe 38 préparations à base de fleurs et de plantes qui permettent de rétablir les états émotionnels. Elles sont utilisées en cas d’insomnie, de deuil, de tristesse, de manque de confiance en soi, de stress…

 

En fait, toute la famille peut en profiter y compris les femmes enceintes et les très jeunes enfants. En somme, les élixirs floraux du docteur Bach sont destinés à améliorer nos émotions, ainsi, ne nous en privons pas. Cependant, il est utile de se renseigner auprès de conseillers en Fleurs de Bach qui seront vous guider pour une utilisation optimale. Et si toutefois, vous avez un doute car vous suivez un traitement, ne l’arrêtez pas et parlez-en à votre médecin.

 

 

Retrouvez des praticiens en Fleurs de Bach près de chez vous où dans votre région, en cliquant sur le lien suivant : Capkala

 

Share
Caroline

(448Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *