Les huiles essentielles chouchoutes de Clochette

Share

La youtoubeuse Clochette Beauté, propose ses huiles essentielles chouchoutes. Retrouvez les informations importantes comme l’utilisation et les bienfaits des 5 huiles essentielles “must-have”, indispensables pour votre bien-être et choisissez celles qui sont faites pour vous !

 

 

huiles essentielles
huiles essentielles

 

A savoir sur les huiles essentielles

Tout d’abord, avant d’aborder le sujet des huiles essentielles, voici une petite parenthèse… les précautions d’utilisation ! Si vous êtes enceinte, elles sont à proscrire, un grand nombre d’entre elles peuvent être nocives pour le bébé. Et si vous les utilisez au quotidien pour toute la famille, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un spécialiste, comme un aromathérapeute ou un pharmacien.

 

Le petit conseil de Clochette :

En tout premier, faites toujours un essai de vos mélanges d’huiles sur un endroit de la peau. D’ailleurs, Clochette préconise de le faire dans le creux du coude afin d’observer les réactions. Si au bout de 48 heures vous faites une réaction au produit (petites plaques rouges, petits boutons…), arrêter immédiatement. Si aucun signe n’apparaît, l’huile essentielle est parfaite pour vous! L’huile essentielle est un produit aux vertus exceptionnelles mais qui peut être dangereux, il est donc indispensable de se rapprocher d’un professionnel de ce secteur.

 

  • Bay St Thomas :

une vraie merveille pour les cheveux ! Son odeur n’est pas extraordinaire mais elle favorise la pousse des cheveux, les garde en bonne santé, ralentit la chute et élimine les pellicules. Vous pouvez utiliser votre shampoing habituel sans aucun souci. D’ailleurs, prenez une noisette de shampoing que vous mélangez à une goutte d’huile essentielle de Bay St Thomas. Puis, masser soigneusement le cuir chevelu, laissez reposer 3 à 4 minutes et rincez abondamment. Néanmoins, ce soin ne peut être fait qu’une seule fois par semaine.

 

  •  citron :

il possède de nombreuses vertus. Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de citron sur la brosse à dents avec le dentifrice, rien de tel pour avoir des dents plus blanches ! Un repas trop riche? un ventre gonflé ? L’huile essentielle de citron aide à la digestion. Il suffit de mettre une petite goutte d’huile essentielle de citron sur un sucre et vous vous sentirez mieux! De plus, pensez à mettre une petite goutte dans la préparation de vos plats, notamment avec le poisson, Clochette Beauté a testé et en raffole ! Vous pouvez, également, rajouter quelques gouttes dans votre après shampoing. Étalez le soin sur les pointes, rincez et la chevelure retrouvera toute sa brillance.

 

  •  niaouli :

traite les peaux mixtes, grasses ainsi que l’acné. De plus, si vous avez le nez bouché, l’huile essentielle de niaouli vous aide à mieux respirer et à assainir les bronches. D’ailleurs, l’odeur est très apaisante et agréable à respirer. En outre, elle est purifiante donc idéale à diffuser dansun espace de vie.

 

  •  niaouli et d’orange douce :

ces huiles essentielles sont complémentaires. L’orange douce a une propriété calmante qui permet de détendre.

 

  • lavande vraie :

c’est une des meilleures huiles essentielles d’après Clochette Beauté. Elle peut être utilisée pour tout, ce qui est pratique, en revanche, elle n’est pas comestible. L’huile essentielle de lavande vraie peut être employée pour des soins du visage, elle cicatrise les plaies, assainit la peau (mixte ou grasse) et lutte contre l’acné. Vous apercevez une imperfection ? Prenez un coton-tige, mettez une goutte d’huile essentielle de lavande vraie et appliquez directement sur le bouton. De plus, vous pouvez diluer l’huile essentielle avec de l’huile végétale d’avocat, ou de noisette. Badigeonnez le cou, le buste et massez-vous, cela vous fera du bien…. Vous pouvez également l’utiliser en diffusion, elle vous détendra si vous êtes stressé.

 

Le petit +

En fait, l’utilisation des huiles  favorise la circulation sanguine et la pousse de des cheveux ! Aussi, n’hésitez pas à mettre quelques gouttes dhuiles essentielles de citron dans un diffuseur pour neutraliser les mauvaises odeurs.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les huiles essentielles ? Retrouvez tous les articles sur le Mag. en cliquant sur : capkala

Share
Sophie

(216Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *