Les points en réflexologie plantaire

Accueil » Les disciplines » Nos points réflexes » Réflexologie » Les points en réflexologie plantaire
Share

La réflexologie plantaire est une méthode de thérapie manuelle. Elle permet, par de simples pressions exercées sous le pied, de stimuler les zones réflexes et de dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Quelles sont les différentes zones ?

 

durée de la vidéo : 17 minutes et 46 secondes                        mis en ligne par : Paola Perez   Nouveaux parents                  le : 27 septembre 2015

 

 

Stéphanie Fouquet Vidie est naturopathe et réflexologue. De nombreux Français s’intéressent à la réflexologie plantaire et cherchent à comprendre comment fonctionne cette méthode. Que se passe-t-il sous le pied ? Stéphanie Fouquet Vidie nous fait un rapide cours sur les points en réflexologie plantaire, liés aux zones réflexes des différents organes du corps.

 

les points en réflexologie plantaire

Tout d’abord, si nous coupons le corps en 2, nous avons le pied droit avec les organes de la partie droite du corps. Puis, le pied gauche avec les organes de la partie gauche. La colonne vertébrale se trouve à l’intérieur de la voûte plantaire. Les membres inférieurs sont à l’extérieur. Le haut des orteils correspond au sommet du crâne et la zone du bas, aux fessiers. L’emplacement des orteils correspond à la tête, l’articulation des orteils, aux cervicales. Certains organes comme le cœur ou les intestins se trouvent sur chaque pied.

 

les zones du corps en réflexologie plantaire :

Puis, de nouveau nous coupons le pied en 3 zones. 1) le buste, avec tout ce qui est au-dessus du diaphragme, 2) le talon jusqu’au nombril avec les organes génitaux, 3) le système digestif et urinaire.

1 : le buste:  le cœur, les bronches, les poumons, et les dorsales

2 : au milieu : l’estomac, le foie, la vésicule biliaire, la rate, le pancréas et le duodénum. Mais aussi, les reins, l’intestin grêle, le gros intestin, le colon, l’anus, la vessie et les lombaires.

3 : le talon : les parties génitales avec le sacrum et le coccyx autour des malléoles. Cette zone est à éviter chez les femmes enceintes et chez les enfants.

 

Lorsque le réflexologue trouve un point douloureux, il masse la zone pour envoyer l’information à l’organe troublé. Cette action le stimule et agit de façon naturelle afin de retrouver un équilibre pour une bonne santé et une bonne vitalité

 

 

                                                                                              L’équipe Capkala vous donne son avis :

pour les novices, les points en réflexologie plantaire sont clairement identifiés. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous pour un soin, vous serez surpris du bien-être ressenti dès que vous serez debout. Vous vous sentirez léger et dormirez bien. Ne perdez pas de temps…

 

Retrouvez des réflexologues près de chez vous ou dans votre région en cliquant sur le lien suivant : capkala

 

Share
Caroline

(334Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *