Les tensions cervicales et le qi gong

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Combien sommes-nous à souffrir de tensions cervicales ? Trop nombreux sûrement, et quand elles sont installées, elles ne disparaissent pas d’un coup de baguette magique, malheureusement. Voici quelques exercices simples à pratiquer régulièrement pour soulager les raideurs de cette zone.

 

durée de la vidéo : 23 minutes et 22 secondes                          mise en ligne par : Chrystelmulan              le : 16 mai 2013

 

Comment évacuer les tensions musculaires du cou ?

Tout d’abord, le qi gong peut se définir comme une gymnastique traditionnelle chinoise qui aide à diminuer les tensions musculaires.

En fait, il suffit d’une mauvaise position, d’arthrose ou de stress pour ressentir des douleurs dans la région des cervicales. Aussi, avant de vous retrouver bloqué voici quelques exercices à faire et à refaire le plus souvent possible pour décontracter cette zone. Chrystel Herbaux Del Pino, professeur diplômée de la Fédération des enseignants de Qi Gong et arts énergétiques, propose une série de mouvements de Qi Gong. Ceux-ci permettront d’améliorer et d’entretenir la souplesse des muscles du cou, des épaules, et surtout d’augmenter la circulation sanguine dans cette zone.

 

Les tensions cervicales, les exercices :

Pour débuter ces exercices, restez assis. Ces mouvements font partie d’une méthode complète de Qi Gong adaptée pour soulager la région des cervicales. La séance se poursuit avec 10 autres manœuvres à pratiquer en position debout. Il se dit que le qi gong régularise le corps, le souffle et l’esprit.

Place aux exercices. Vous devez impérativement garder les pieds posés au sol pendant toute la séance. Enfin, en pratiquant ces exercices 2 ou 3 fois par semaine vous constaterez les bienfaits de ces mouvements.

 

                                                                                                                                   L’équipe Capkala vous donne son avis : 

installés devant nos ordinateurs toute la journée, les tensions cervicales nous adorent. Ainsi nous avons fait les exercices et nous avons constaté les bienfaits presque immédiatement. Le lendemain s’était encore mieux ! D’ailleurs, pour celles et ceux qui ont de l’arthrose, nous vous conseillons ces exercices tous les jours ou tous les 2 jours.

 

Retrouvez des praticiens en Qi gong près de chez vous ou dans votre région en cliquant sur le lien suivant : capkala

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Caroline

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