Les verrues, s’en libérer naturellement !

Accueil » Objectif bien-être » Les verrues, s’en libérer naturellement !
Share

Ces petites excroissances disgracieuses ne sont pas agréables à la vue, de plus elles peuvent être douloureuses. On les retrouve plus généralement sur les mains et sous la plante des pieds. Parfois, elles disparaissent seules mais quand elles s’incrustent, il est préférable de s’en débarrasser. Alors,  comment venir à bout des verrues ? Quelles sont les méthodes naturelles de grand-mère ?

les verrues
les verrues

 

 

Contrairement à ce que l’on pense, les verrues ne touchent pas que les enfants. En effet, les adultes sont aussi confrontés à ce problème. Pour vous en débarrasser, différents  moyens sont proposés notamment l’azote liquide qui gèle la verrue. Mais si vous ne souhaitez pas vous en occuper, un dermatologue le fera pour vous. En fait, il existe aussi des solutions beaucoup plus naturelles, simples, faciles, rapides et efficaces.

 

Les verrues, traitements naturels
  • l’ail : laver la verrue avec du savon puis la sécher correctement. Ensuite, découper une fine tranche d’ail, la poser sur la verrue et la fixer avec un sparadrap. Dormir avec ce pansement toute la nuit. En fait, répéter l’opération pendant quinze jours et attendre que la verrue tombe toute seule.
  • la figue : la choisir verte et fraîche. La presser et répandre le jus sur la verrue. Puis, recommencer l’opération plusieurs fois par jour, jusqu’à sa disparition.
  • l’oignon : extraire le jus, appliquer chaque soir et laisser reposer toute la nuit. Puis, rincer le matin au réveil. Utiliser ce remède jusqu’à disparition de la verrue.
  • la peau de banane : appliquer un morceau de peau de banane sur la verrue et la fixer avec un sparadrap pour la nuit. Répéter l’opération jusqu’à ce que la verrue tombe.
  • la pomme de terre crue : couper un morceau assez fin et le fixer avec un bout de sparadrap, laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, rincer puis renouveler l’opération jusqu’à la disparition complète de la verrue.
  • vinaigre+citron : mélanger du vinaigre et le zeste d’un citron, conserver la marinade pendant 3 jours. Puis, badigeonner la verrue, laisser sécher et poser un sparadrap. A refaire pendant 8 jours, la verrue devient noire et disparaît rapidement.

 

Il ne vous reste plus qu’à expérimenter les recettes. Une autre possibilité s’offre à vous, le magnétisme. Les magnétiseurs font disparaître les verrues sans souci, aussi ne vous privez pas de leur don !

 

Retrouvez les articles sur le bien-être en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(348Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *