L’huile essentielle de ravintsara pour l’hiver !

Share

On dit de l’huile essentielle de ravintsara qu’elle est “bonne à tout faire”. En fait, elle est absolument indispensable pour traiter les petits maux de l’hiver. Nous rentrons dans la période des rhumes, des bronchites, des grippes… Dépêchez-vous de l’acheter pour combattre les futurs microbes…

 

Durée de la vidéo : 4 minutes et 32 secondes       mise en ligne le : 30 avril 2011            par : Julien Kaibeck

 

Le ravintsara

Tout d’abord, cet arbre a trouvé son coin de paradis à Madagascar pour développer toutes ses qualités médicinales. Ravintsara signifie ” arbres aux bonnes feuilles”, en fait, l’huile essentielle de ravintsara est obtenue à partir de la distillation des feuilles. Elle est notre meilleure amie pour passer l’hiver en toute quiétude. C’est une véritable alliée pour les petits maux du quotidien car elle contient des propriétés : anti-inflammatoires, antiseptiques, antivirales, antistress, antalgiques…

 

Indications :
  • rhume, bronchite, fièvre, sinusite, toux, laryngite…
  • stress, fatigue, insomnie…
  • herpes, zona…

 

 

Comment l’utiliser ?
  • En diffusion. Pour assainir l’air de votre pièce. Mettre 15 gouttes pures durant une heure si besoin et à renouveler.
  • Sur la peau. Déposer deux gouttes sur les poignets et frottez-les l’un contre l’autre. C’est une excellente idée si vous devez prendre un bain de foule, en fait, il agira en prévention.
  • En massage. Diluer 20% dans une l’huile végétale et masser le dos et le thorax plusieurs fois par jour.

 

 

Pour conclure, l’huile essentielle de ravintsara est plutôt bien tolérée sur la peau. En revanche, elle est contre-indiquée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 3 ans. Vous pouvez acheter vos huiles essentielles dans les magasins bio, en pharmacie mais aussi sur internet ou certains sites sont connus et réputés, pour le sérieux et la qualité des produits. Par ailleurs, vous pouvez demander des conseils à votre pharmacien. De plus, si vous suivez un traitement, ne l’arrêtez surtout pas et parlez-en à votre médecin.

 

 

Les petites notes de Capkala :

voici une huile essentielle indispensable pour l’hiver. Il existe de nombreux ouvrages qui vous aideront à choisir les huiles essentielles qui correspondront le mieux à vos besoins.

 

Retrouvez tous les articles sur les huiles essentielles en cliquant sur le lien suivant : Le Mag Capkala

 

Share
Sophie

(216Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *