L’hypnose Ericksonienne et la cigarette

Share

Vous souhaitez arrêter la cigarette ? Lhypnose Ericksonienne peut vous y aider. Malgré les hausses de tabac, les fumeurs sont toujours aussi nombreux. Parmi eux, beaucoup de jeunes fument leur première cigarette entre 13 et 16 ans et en deviennent accros. Alors, comment arrêter, comment « oublier la cigarette » ?…

 

 

Durée de la vidéo : 12 minutes 26 secondes                                  mise en ligne par : Régis Lamotte                                          le : 17 septembre 2013

 

Régis Lamotte, est psychothérapeute et enseignant international en PNL et en hypnose Ericksonienne. Après 20 ans de pratique et suite à une forte demande de sa clientèle, Régis Lamotte créé un CD audio sur l’arrêt du tabac.

 

L’hypnose ericksonienne et la cigarette

Que souhaite la personne qui veut arrêter de fumer ? Les raisons sont variées, mais une des premières est de prendre soin de sa santé. Ensuite de sentir bon, d’avoir une meilleure haleine, de conserver une jolie peau ou de faire des économies. Mais alors comment faire ? Avoir de la volonté ?  Ce n’est pas simple mais Régis a une autre idée sur la question. Sa technique est de faire oublier cette habitude en déplaçant l’attention de la cigarette vers une attention différente.

 

Régis Lamotte n’aime pas que l’on parle de dépendance physiologique après l’arrêt du tabac, d’ailleurs il affirme qu’il n’y en a pas. De fait, on ne tremble pas quand on arrête de fumer. Donc, dire qu’il y a une notion de dépendance donnerai beaucoup de pouvoir à ce produit qui n’en a pas particulièrement.

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

les explications de Régis Lamotte sont claires. Il précise que le tabagisme n’est pas une maladie mais un comportement que l’on peut changer par des solutions simples. Alors, êtes-vous prêt à tenter une séance d’hypnose Ericksonienne pour supprimer définitivement l’envie de la cigarette ?

 

 

Retrouvez des praticiens en hypnose Ericksonienne près de chez vous où dans votre région en cliquant sur : Capkala

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *