L’intuition, comment la développer ?

Share

L’intuition : c’est cette petite voix qui vient de l’intérieur et qui nous guide. Elle nous aide à prendre les bonnes décisions, encore faut-il s’y fier ? Combien de fois avez-vous regretté de ne pas lui avoir fait confiance ? A propos, avons-nous tous de l’intuition ?

 

durée de la vidéo : 43 minutes et 27 minutes                             mise en ligne par : Georget Laurence                  le : 7 juin 2016

 

 

L’intuition peut se définir de différentes façons en fonction de chacun. Est-ce une vision, un ressenti, un pouvoir extra sensoriel ? Pour un grand nombre d’entre nous, il est difficile de trouver un sens à l’intuition, est-ce un don de la nature ou un développement normal de l’humain ? En fait, ce n’est pas compliqué, c’est même très simple puisqu’on l’utilise régulièrement sans s’en rendre compte.

 

L’intuition

Elle est aussi appelée “sixième sens”, c’est une boussole qui indique le bon chemin. Cette petite voix nous guide quand on cherche une direction ou quand on souhaite acheter une maison. Mais très souvent le mental nous joue des tours, il est plus fort que l’intuition et brouille les pistes. Alors, arrêtons de nous poser mille questions et ayons confiance en nous, nous avancerons plus facilement. Oui, mais comment faire confiance à cette petite voix ? Plus nous lui faisons confiance, plus nous la pratiquons et plus nous serons à la bonne place au bon moment.

 

Comment développer l’intuition ?

L’intuition se travaille, alors comment la développer ? Des scientifiques font des études sur le rôle de l’intuition dans le développement personnel, mais il est beaucoup trop tôt pour affirmer qu’elle peut être utilisée comme un outil pour améliorer nos compétences. D’après Eckart Tollé, le but de notre vie ne se trouve pas dans la réflexion, mais vient d’un puissant acte d’amour. Il est vrai qu’on nous a appris à fonctionner qu’avec le mental et non en suivant son cœur. Pourtant le cœur est le centre de ces sensations, d’ailleurs, lui ne nous ment jamais. C’est pourquoi il faut apprendre à se faire confiance, même si notre éducation ne nous a pas amené sur ce chemin…

 

 

                                                                                                                     L’équipe Capkala vous donne son avis :

Nous sommes tous différents, nous avons donc des manières différentes de fonctionner, mais l’intuition est accessible à tous. La peur nous rend sot car elle nous fait prendre de mauvaises décisions, il est peut être temps de faire confiance à son cœur. L’intuition n’est pas un pouvoir magique ou surnaturel, en revanche on peut avoir ce que l’on appelle un flash ou une idée tout d’un coup, alors, est-ce cela l’intuition ?

 

 

Merci à la production Tistrya pour ce documentaire. Retrouvez les vidéos de Tistrya : tistrya

Retrouvez plus d’articles bien-être sur le Mag en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *