L’iridologie c’est quoi ?

Share

L’iridologie c’est quoi ? C’est une science qui permet de faire un bilan de vitalité grâce à l’analyse de nos iris. Un panorama complet nous indique les perturbations métaboliques, le principe étant qu’il existe une cartographie des organes du corps dans l’iris.

Durée de la vidéo : 6 minutes et 40 secondes mise en ligne par Julien Allaire, iridologue,naturopathe le : 13 février 2015

 

L’iridologie, c’est quoi ?

Dans les années 30, c’est le docteur Ignatz von Peczely qui structure l’iridologie. Tout jeune, il sauve un oiseau qui s’est cassé une patte et s’aperçoit qu’il a une tache sombre dans l’œil. Devenu médecin, il soigne un patient qui s’est brisé une jambe et qui a aussi une marque au même endroit sur l’iris. Cela l’intrigue, il fait des recherches qui vont confirmer que certains signes correspondent parfaitement à des états pathologiques.

Donc l’œil est le reflet du corps. Mais cette pratique remonte à des milliers d’années car les Chinois et les Égyptiens utilisaient déjà une forme d’iridologie et Hippocrate disait : » tels sont les yeux, tel est le corps ». L’iridologie détermine nos carences, notre âge biologique, la vitalité réflexe de nos organes, en fait, on cherche à connaître l’état de santé dans lequel nous sommes, c’est un panorama global de la personne.

Il est donc possible de voir l’état de notre circulation sanguine, possible et savoir si l’on est, ou pas, sujet à la maladie de Raynaud ( trouble de la circulation sanguine qui affecte les extrémités comme les doigts, le nez, les orteils…lors de grand froid ou de stress). Chaque couleur correspond à un terrain particulier.

L’iridologie est souvent pratiquée par les naturopathes qui proposent un programme personnalisé grâce aux plantes, à l’alimentation ou à des compléments alimentaires.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

L’iridologie est très controversée, mais le public s’intéresse de plus en plus à cette méthode de bien-être. Si vous souhaitez en savoir plus sur votre vitalité grâce à l’analyse de vos iris, prenez un rendez-vous chez un naturopathe ou un iridologue.

 

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *