Massage bien-être femme enceinte

Share

La femme enceinte a besoin de prendre du temps pour elle pendant la grossesse. Au fil des mois le ventre se fait plus lourd et de nombreuses tensions apparaissent. Le massage bien-être pour la femme enceinte est idéal pour les soulager, mais aussi pour mieux dormir.

 

massage-bien-être-femme-enceinte
massage bien-être femme enceinte

 

 

Le massage bien-être pour la femme enceinte est aussi appelé massage prénatal. Vous vous sentez lourde, vous avez mal aux dos et aux jambes ? Et pourquoi ne pas essayer un bon massage bien-être !

La future maman voit son corps changer, c’est un bouleversement physique et émotionnel. Mais chaque maman vit différemment ces transformations. Effectivement, c’est un moment rien que pour elle où elle retrouve, lors de la séance de ce massage bien-être, calme et plénitude. Plus que jamais la femme enceinte a besoin de douceur et de se faire dorloter ! D’après le docteur Field, de l’Université de médecine de Miami Scholl, ce massage bien-être spécialement conçut pour les femmes enceintes, diminuerait les hormones du stress.

 

Comment se déroule la séance ?

Tout d’abord, le massage bien-être pour la femme enceinte dure environ 1 heure. Il se pratique sur une table de massage avec une huile neutre, de préférence biologique. Les huiles parfumées ainsi que les huiles essentielles sont à proscrire pour éviter d’incommoder les futures mamans très sensibles aux odeurs. Le praticien travaille en douceur par de longs mouvements enveloppants, par des effleurages et des pétrissages. De fait, ces manœuvres aideront à soulager les douleurs dorsales et les problèmes de sciatique. Les futures mamans se plaignent souvent de jambes lourdes et de crampes aux mollets. En effet, plus les mois passent, plus le poids fatigue les muscles et plus les crampes apparaissent dans la journée mais aussi la nuit.  Rien de grave, mais si vous êtes dans cette situation, avant d’aller au lit, essayez d’étirer les jambes, bougez les chevilles et les orteils, puis, marchez quelques pas et massez vous !

 

 

Les bienfaits du massage bien-être femme enceinte :
  • soulage les tensions du dos
  • améliore la circulation sanguine
  • détend les articulations supportant le poids
  • favorise le sommeil
  • apaise le stress et l’anxiété
  • vous amène à une détente profonde

 

                                                                                                              Capkala vous donne son avis :

à priori, ce massage bien-être femme enceinte est une détente absolue pour les futures mamans. Il est vrai que certaines parties du corps sont particulièrement misent à l’épreuve durant la grossesse. A la fin de la séance vous vous sentirez beaucoup plus légère et ce massage bien-être vous apportera un grand confort ! Dès que vous l’aurez essayé, vous n’aurez qu’une envie, y retourner ! Mais, que vous ayez une grossesse sans souci ou difficile, nous vous conseillons vivement d’en parler à votre médecin pour ne prendre aucun risque. Vous aurez la possibilité de pratiquer ce massage bien-être entre le 4ème et le 8ème mois de grossesse.

 

 Ce massage bien-être femme enceinte vous tente ? Retrouvez les praticiens sur :  capkala

 

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *