Méditation du sommeil

Share

Une  belle méditation pour aider les enfants à s’endormir ! Quand le sommeil tarde à venir, comment le déclencher ? Quelques paroles et des petits exercices à mettre en pratique doucement pour faciliter l’endormissement de nos petites anges!…. A expérimenter !

 

 

Durée de la vidéo : 6 minutes et 2 secondes mise en ligne par holifittv le 29 avril 2013

 

Le sujet est abordé au moment du coucher ! On le met au lit mais il n’arrive pas à s’endormir! Cette vidéo va l’aider ! La grenouille lui explique quelle position prendre pour se sentir le mieux possible: être confortablement allongé, fermer les yeux, détendre les muscles du corps pour qu’ils deviennent mous et observer les pensées qui passent dans la tête ! Des idées sont données pour les identifier !

C’est quoi ? Elles parlent de quoi ? Pense t-il à sa journée d’école, ou une mauvaise note ou encore une bagarre avec un copain? Faut-il les écouter ? Des questions intéressantes qui le font réfléchir tranquillement. Il va conduire doucement ses pensées de la tête vers le ventre. Que se passe t-il dans le ventre? Comment s’en occuper ? Une façon douce de guider l’attention sur la respiration pour qu’il vienne paisiblement vers une sensation de calme.

On l’incite à respirer lentement en attendant que ses petits yeux se ferment…

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Une méditation pour amener les enfants à trouver le sommeil lorsque celui-ci tarde à venir ? Voilà une très bonne idée ! Mais Comment faire ? Comment se détacher des pensées ? Une démarche identique à celle des adultes en fait, mais vraiment expliquée pour les enfants, avec des mots pour eux, des explications à leur portée…C’est sûr, ils vont apprécier !

Un moment très agréable pour aider le sommeil à venir ou tout au moins pour calmer son esprit et éloigner toutes ces pensées qui nous viennent ! Les enfants sont comme les  adultes, il est possible qu’en se couchant ils pensent à leur journée !!

 

Share

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *