Méditation guidée de fin de journée

Accueil » Objectif bien-être » Méditation guidée de fin de journée
Share

Des études ont démontré les bienfaits de la méditation, d’ailleurs les Français sont de plus en plus nombreux à pratiquer cette méthode de relaxation. Cependant, ce n’est pas simple de commencer seul, c’est pourquoi il existe des méditations guidées qui permettent d’apprendre à méditer au quotidien. Écoutez et suivez la voix du professeur…

 

durée de la vidéo : 12 minutes et 55 secondes                                mis en ligne par : Jonathan Lehmann                 le : 24 mars 2015

 

 

Avez-vous pensé à la méditation guidée après votre journée de travail ? La méditation apporte un bien-être évident, un calme, une paix intérieure, une joie de vivre. Nous passons notre vie à courir : les enfants, les courses, le travail, le sport, tout doit être parfait ! Le stress nous envahit, notre attention et notre concentration baissent, nous sommes épuisés et parfois nous perdons pied. D’ailleurs, cette situation peut nous amener au fameux  » burn-out » que nous redoutons tous ! Alors, si nous pensions à nous, si nous ralentissions et si nous prenions quelques minutes le soir pour méditer ?

 

La méditation guidée de fin de journée :

Tout d’abord, il est important de trouver une bonne position. Assis ou allongé, il est essentiel que vous soyez à l’aise. La méditation commence, fermez les yeux afin d’être complètement dans votre ressenti et fermez la bouche pour ne respirer que par le nez. Le fait de respirer par le nez donne une respiration plus lente. Restez immobile, sentez l’air qui rentre et sort de votre corps, vous maitrisez votre respiration, essayez donc de la ralentir. Il est possible que pendant la méditation des pensées vous traversent l’esprit, ce n’est pas grave. Pour revenir à la méditation il vous suffit de respirer calmement.

 

                                                                                            L’équipe Capkala vous donne son avis :

la méditation guidée est idéale pour les débutants. Suivez la voix et les instructions du professeur, c’est facile, vous ne vous posez aucune question. D’ailleurs, il n’y a pas que les débutants qui participent aux méditations guidées, certaines personnes préfèrent cette méthode. Petits et grands peuvent pratiquer la méditation mais les enfants adorent méditer avec leurs parents.

 

Retrouvez plus d’articles bien-être sur le Mag en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(310Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *