Méditation guidée pour les enfants

Share

La méditation n’est pas réservée qu’aux adultes, les enfants peuvent aussi pratiquer. Voilà un bon moyen pour retrouver calme et concentration. La méditation guidée de cette vidéo, propose d’emmener les enfants dans un autre univers. Alors, installez-les confortablement et laissez-les rentrer dans le monde des papillons…

 

 

Durée de la vidéo : 7 minutes 32 secondes             mise en ligne le : 22 octobre 2013                              par : Bien être et Spiritualité

 

 

Méditation guidée pour les enfants

Les enfants ne sont pas épargnés par le stress de la journée, alors pourquoi ne pas leur proposer une méditation guidée ? On connaît les bienfaits de cette méthode, d’ailleurs certains professeurs des écoles la mettent en place après la récréation. Cette pratique leur permet de retrouver le calme et la concentration nécessaire à leur bien-être.

 

La méditation guidée

Tout d’abord, installe-toi en tailleur sur le sol et ferme les yeux, tu vas rentrer dans un monde où tout est possible…

Tu te promènes dans une belle forêt, tout est beau et amusant. Tout est permis ici et personne ne viendra t’embêter, tu es en sécurité. Imagine-toi te promener avec tes parents, ton frère ou ta sœur. N’hésite pas à jouer avec les animaux qui t’entourent, ils sont très joyeux et gentils.

Est-ce que tu vois ce joli papillon bleu et doré, il va te donner un message, c’est un secret. Mais un autre papillon arrive au loin, il est vert, il est content de te voir, il se pose sur ton cœur. En fait, il enlève toute la tristesse qu’il y a en toi. N’hésite pas à lui parler de tes chagrins, il t’aidera à trouver des solutions à tes problèmes. Dis-lui merci pour son écoute.

Puis un papillon jaune vient vers toi, il se place sur ton plexus solaire, le plexus c’est un soleil qui se trouve sur ton thorax. Son travail est de gérer tes émotions, d’ailleurs le papillon va faire un grand ménage, il va enlever tout ce qui est négatif en toi. Et encore un papillon, mais celui-ci est rouge et orange et il se pose sur ton nombril…

Tous ces papillons sont là pour te faire bien, ils sont tes nouveaux amis…

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

la méditation guidée pour les enfants est une excellente façon de les intéresser à cette pratique. Les bienfaits de la méditation sont nombreux, c’est notamment une excellente méthode pour développer les capacités de concentration et de d’attention.

 

Retrouvez des praticiens spécialisés en méditation près de chez vous ou dans votre région, en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *