Méditation guidée pour le sommeil

Share

Le stress au travail, le rythme de nos journées, les problèmes quotidiens, les enfants… Le soir, on aspire qu’à une chose en rentrant chez soi : se coucher ! Le souci, c’est qu’une fois allongé dans son lit, il n’est pas toujours facile de trouver le sommeil. Parmi toutes les solutions, il en existe une dont on parle beaucoup : la méditation.

 

Durée de la vidéo : 30 minutes mise en ligne le 16 juin 2015 par Louis Agera

 

Louis Agera nous guide de sa voix douce pendant 30 minutes dans cette méditation guidée pour retrouver le sommeil. Installée confortablement sur votre lit, une lumière tamisée, aucun bruit autour de vous, vous voilà prête pour rentrer dans cette relaxation profonde.

La respiration est importante et vous allez commencer par inspirer et expirer profondément pour vous détendre. Vous sentez des picotements sur le haut de la tête. Vous rentrez dans la relaxation, vous vous détendez de plus en plus tout en continuant à inspirer et expirer, vous êtes bien, cette sensation est agréable.

Accueillez cette douce relaxation dans tout votre corps. Les muscles de votre visage se relâchent, vos paupières sont de plus en plus lourdes, vos mâchoires se détendent, vous vous sentez en paix.

Ce calme descend sur vos épaules, votre poitrine, vous remplissez vos poumons d’oxygène, vous continuez à souffler, à inspirer…vous êtes en paix.

Cette vague de relaxation descend le long de votre dos, puis vers les jambes jusqu’aux pieds. Vous vous enfoncez un peu plus dans le sommeil.

Vous êtes prêts à descendre un escalier, vous descendez tout doucement, vous êtes léger…vous êtes en état de sommeil. N’ayez pas peur de vous abandonner…

C’est dans cet état de relaxation profonde que vous continuez à descendre les marches, en toute sécurité, détendue…

Vous avez atteint la dernière marche de l’escalier, vous êtes enfoncée dans votre matelas, complètement détendue, prêt à vous endormir profondément…

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Aujourd’hui, la méditation est reconnue et pratiquée par des milliers de personnes en France. Certains médecins l’utilisent en milieu hospitalier. La méditation est facile à faire il vous suffit d’un endroit calme et de quelques minutes pour retrouver la paix en soi. Dans cette vidéo, la méditation est une excellente façon de trouver le sommeil si celui-ci ne venait pas assez vite.

 

La méditation guidée est très pratique pour les débutants. Il existe de nombreux livres et vidéos que vous trouverez facilement dans les librairies.

 

Share
Caroline

(490Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *