Méditer comme une grenouille

Share

Nous vous présentons une nouvelle méditation pour les enfants. Elle correspond bien aux sonorités et aux explications idéales pour les enfants. La comparaison est faite avec la grenouille, les enfants vont sûrement l’imiter !

 

Durée de la vidéo : 4 minutes et une  seconde mise en ligne par Chaîne officielle des Editions  les Arènes le 24 février 2012

 

La narratrice nous parle du comportement de la grenouille ! Que fait-elle ? Quelle attitude adopte-t-elle ? Pourquoi reste-t-elle immobile ? Elle détaille pourquoi elle peut bouger et comment, mais aussi pourquoi elle reste immobile. Ne pas bouger n’est pas simple pour les enfants, mais pour ressentir ce qui se passe dans le corps, il n’y a pas d’autre solution! Il faut amener tout doucement l’enfant à percevoir les impressions de son corps, quelles soient agréables ou non.  Au travers du comportement de la grenouille on incite l’enfant à adopter la même attitude en mode méditation.

On lui apprend à respirer! OUI! La respiration est très importante, alors autant commencer tôt ! Quelles sont les sensations qu’il ressent quand il respire doucement et qu’il reste tranquille. Et que ressent-il quand il est en colère, énervé etc…

Puis on lui demande d’écouter la clochette de fin et de continuer sa journée.

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Finalement 4 minutes c’est relativement court et malgré cela toutes les directives sont données pour que l’enfant mette toute son attention tant sur son corps que sur sa respiration. Une façon ludique, calme et agréable pour amener les enfants à méditer. Cette vidéo permettra aux parents qui font du yoga à la maison, de faire participer leur enfant à une séance privée en famille !

 

Même si je ne suis pas un enfant je trouve très agréable cette façon d’apprendre le yoga. De plus, l’avantage est que si les parents veulent accompagner leurs enfants et méditer, eh bien pourquoi pas, tout le monde peut passer un agréable moment !

 

Share
Caroline

(726Articles)

Un commentaire à “Méditer comme une grenouille

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *