Le bien-être passe aussi par nos assiettes et surtout ce que nous y mettons dedans !!! ou pas, pas de gluten… pas de lactose… mais ce n’est pas non plus l’enfer gastronomique !
Ici, c’est une adaptation des célèbres Mikado, en version un peu plus généreuse mais tout aussi croquant. En fait, j’ai adapté la recette de Cuisine Addict en version « sans ». Un succès.
J’en ai réalisé avec des zestes de citron, de clémentine, de sucre mélangé aux épices à pain d’épices et à la noix de coco. Si personne n’est allergique aux fruits à coque, concassez amandes, noisettes, pistaches et mettez-en sur votre chocolat. Laissez votre créativité parler, pour le plaisir des papilles.
Allergène présent : aucun des 14 allergènes majeurs
Garantis sans : œufs, blé / gluten, soja, arachide, fruits à coque, lait…
Temps de préparation: 15 min Temps de repos: 1H00
Temps de cuisson: 10 min à 180°C.
Ustensiles: saladier- casserole- plaque du four avec papier cuisson- grille
Tout d’abord, mettez les farines, la fécule et le psyllium dans un saladier. Ensuite, ajoutez le sucre et la vitacoco en morceaux. Puis malaxez la pâte à la main. Elle doit être bien homogène.
Puis, formez une boule. Filmez-la avec du film transparent et placez au réfrigérateur 1H00.
En outre, préchauffez le four à 180°C.
Puis sortez la pâte du réfrigérateur et détaillez-la en plusieurs boules. Formez des petits boudins avec et coupez tous les 10 cm. Vous devez obtenir environ 20 bâtonnets.
Placez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Ensuite, enfourner pour environ 10 min. Toutefois, surveillez la cuisson qui dépend vraiment de chaque four.
Sortez et laissez refroidir.
Enfin, faites fondre le chocolat au bain-marie. Trempez une extrémité dans le chocolat et déposez les mikados sur une grille. Laissez le chocolat se figer un peu puis aromatisez avec les zestes, du sucre mélangé avec des épices ou de la noix de coco.
Bon appétit !!!
Retrouvez toutes les recettes de Marie sur son blog : http://allergiquegourmand.over-blog.com/
Retrouvez tous les articles du Magazine Capkala en cliquant sur le lien suivant : http://mag.capkala.fr/