Le bien-être passe aussi par nos assiettes et surtout ce que nous y mettons dedans !!! ou pas, pas de gluten… pas de lactose… mais ce n’est pas non plus l’enfer gastronomique !
Toutes les qualités que je recherchais, en réalisant au hasard cette recette, y sont présentes. Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par ces gâteaux et je renouvellerai ce mode de cuisson qui a été également une grande première pour moi. Pour tout vous dire, j’ai croisé les doigts jusqu’au démoulage: ma seule crainte étant que ces gâteaux n’accrochent aux pots. Et bien non, les pots sont bien huilés, farinés. Il faut aussi être un peu patient et attendre que ces gâteaux moelleux au chocolat refroidissent. L’avantage de cette cuisson: elle permet aussi, en refermant les pots, de garder le moelleux pendant 2 à 3 jours. Ce n’est pas super ça?
Bon, je vous accompagne à présent jusqu’à la recette.
Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs
Garantis sans œufs, blé / gluten, soja, arachide, fruits à coque, lait….
Temps de préparation: 20 min Temps de cuisson: 30 min à 170°C.
Préchauffez le four à 170°C.
Tout d’abord, placez le chocolat et la vitacoco dans un saladier. Puis, versez de l’eau dans une casserole et faites fondre le tout au bain-marie. Mélangez.
Hors du feu, ajoutez la purée de pommes, le sucre et la crème de riz. Et remuez
Ensuite, mélangez la fécule, les farines, le cacao et la levure dans un autre saladier. Puis, ajoutez-les petit à petit au mélange chocolaté sans cesser de remuer. En fait, la pâte doit être bien homogène.
Huilez et farinez 3 pots à confiture. Puis, versez la préparation aux 3/4 des pots.
Enfournez pour 30 min.
Enfin, sortez les moelleux et laissez refroidir avant de démouler.
Bon appétit !!
Servez avec une petite crème vanillée.
Découvrez toutes les recettes de Marie sur son blog :http://allergiquegourmand.over-blog.com/
Retrouvez tous les articles bien-être du Magazine Capkala en cliquant sur le lien suivant : http://mag.capkala.fr/