Moins de viande du Dr Jean-Paul Curtay

Share

La barbaque low cost, banalisée au quotidien, a fait son temps. D’ailleurs, les études sont formelles : notre consommation actuelle de viande est intenable sur la durée. Mais elle est également dommageable pour notre santé, pour l’environnement et pour le bien-être animal.

 

moins de viande

tout d’abord, Des chiffres…

Plus de 300 millions de tonnes de viande sont consommées chaque année dans le monde, une demande qui a été multipliée par 7 depuis 1950.

60 milliards d’animaux terrestres sont abattus chaque année, dans des conditions le plus souvent inacceptables.

Plus de 75% des volailles sont polluées par des bactéries, résistantes aux antibiotiques pour 61% pour cent d’entre elles.

14,5% des émissions à effet de serre sont causées par l’élevage industriel, qui devance les transports et l’industrie.

3,6 années de plus, c’est en moyenne le gain de longévité dont bénéficient les végétariens. En fait, un gain auquel s’ajoute une réduction des risques de surpoids, de diabète, de maladies cardio-vasculaires, de plusieurs cancers… Ainsi, les consommateurs réguliers de viande, par exemple, sont 2 à 3 fois plus touchés par la maladie d’Alzheimer que les végétariens.

 

Il est urgent de consommer moins de viande

Expert de la nutrithérapie et du modèle de longévité-santé Okinawa, le docteur Jean-Paul Curtay nous rappelle combien il est urgent de consommer moins de viande. Il nous donne les clés pour adopter un mode alimentaire plus salutaire. Pourquoi avons-nous chaque jour tant de viande dans nos assiettes ? D’ailleurs, quelles sont les conséquences d’une telle consommation de produits d’origine animale ? A l’inverse, quelles sont les bénéfices d’une alimentation plus riche en végétaux ? De plus, peut-on se fier aux protéines végétales pour remplacer la viande ? Enfin, que savons-nous du régime alimentaire des champions de la longévité en bonne santé ? En s’appuyant sur les études actuelles et sur les 35 ans d’investigations et de recherches, cet ouvrage est la référence du consom’acteur du XXI siècle.

 

Les auteurs
  • Le docteur Jean-Paul Curtay a terminé ses études de médecine à l’université de Californie, où il a découvert l’importance des relations entre l’alimentation et santé. Ainsi, il a créé la première consultation de nutrithérapie en France. Membre de l’Académie des sciences de New York, il est l’auteur des best-sellers le guide familial des aliments soigneurs (Albin Michel) et Okinawa, un programme global pour mieux vivre (Anne Carrière).
  • Véronique Magnin est journaliste scientifique. Titulaire d’un doctorat de l’Institut national polytechnique de Grenoble en sciences de la terre et de l’environnement, elle a enseigné dans le domaine des sciences du vivant.

 

                                                                          L’équipa Capkala vous donne son avis :

pourquoi faut-il moins manger de viande ? Le docteur Jean-Paul Curtay et Véronique Magnin nous informe sur les dangers d’une surconsommation de viande, mais aussi sur l’impact sur la santé, sur l’environnement… un livre passionnant qui vous fera réfléchir sur les protéines à mettre dans votre assiette !

 

 

 Pour acheter le livre du docteur Jean-Paul Curtay et Véronique Magnin moins de viande, cliquez sur le lien suivant : https://www.lisez.com/livre-grand-format/moins-de-viande/9782263072963

Retrouvez tous les livres proposés par le Magazine Capkala : http://mag.capkala.fr/category/les-coups-de-coeurs/les-livres/

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *