Mustang gagnant : exercice de sophrologie

Share

Une séance de sophrologie  pour les enfants au travers de l’histoire de “Mustang gagnant”. Le but : jouer un petit indien des grandes plaines qui cherche son ami, un cheval ! Une belle histoire où la liberté d’imagination est laissée à l’enfant ! Tout ceci vous intrigue ?

Découvrons cette vidéo !

 

Durée de la vidéo : 19 minutes et 5 secondes mise en ligne par Sylvie Condesse le 25 Août 2014

 

Une voix de femme dresse le cœur de l’histoire. On propose à l’enfant de devenir un petit indien à la recherche de son ami, un cheval. C’est un jeu d’imagination qui permet à l’enfant de mieux se concentrer pour trouver le calme. les enjeux de cet exercice lui sont expliqués ! Comment s’installer, comment ressentir les choses ? La voix devient plus posée et plus calme. La respiration entre en jeu, elle est comparée au vent !

Des indices pour se détendre, puis relâcher chaque partie du corps afin d’aider l’enfant à se mettre en condition ! Il a le droit de prendre le temps qui lui faut pour être bien. Il peut faire cet exercice au moment du coucher mais aussi l’expérimenter en pleine journée pour acquérir la position de sophrologie, assise. Elle est décrite en photos sur la vidéo !

Petit à petit, vous allez voir l’évolution de la posture ou du ressenti face à cette position. On met en alerte différents sens ! Venez voir et écoutez le déroulé de l’histoire.

 

L’équipe Capkala  vous donne son avis :

Une belle histoire pour introduire un exercice de sophrologie qui permet à l’enfant d’avoir conscience de son corps, de travailler sa respiration et ses sens, de laisser fonctionner son imagination… Bref, un vrai moment de calme et d’apaisement ! Le bien-être s’installe tranquillement…

Un moment à ne pas louper !

Petit à petit l’enfant est amené à se détendre et à s’installer dans un moment d’apaisement ! Encore une fois, en tant qu’adulte, n’hésitez pas à profiter de ce moment avec votre enfant et venez nous raconter vos impressions ! Pour les plus petits,ils peuvent regarder les images de la vidéo pour rester attentifs !

Share

(216Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *