NATURE SCIENCES SANTE MAGAZINE

Share

                                            NATURE SCIENCES SANTE

 

NATURE SCIENCES SANTE

 

Abonnez-vous ou achetez le numéro. Avec le code capkala, profitez d’une réduction de 10% en cliquant sur le lien suivant : http://mag.capkala.fr/

 

                                                                    Dans ce numéro :

 

                                                                           Le ginseng Panax ginseng De l’usage traditionnel à la recherche scientifique

 

NATURE SCIENCES SANTE

 

Le ginseng est utilisé traditionnellement depuis des milliers d’années en Asie, et notamment, en Chine, en Corée et au Japon. On l’emploie non seulement comme agent nutritif, tonifiant et revitalisant, mais aussi pour traiter toute une série de maladies. La recherche scientifique a confirmé un certain nombre de ses effets et notamment son action sur le système immunitaire et sur les défenses antioxydantes de l’organisme. De nombreux travaux explorent encore son utilité potentielle dans le soulagement de la fatigue, des symptômes de la ménopause ou dans la prévention de maladies chroniques.

 

 

 

                                                                                                                    Activité physique, micronutrition et santé

 

NATURE SCIENCES SANTE

 

La pratique d’activités physiques, bénéfique à tout âge, est un moyen de rester en forme et en bonne santé. Chez les personnes âgées, elle permet notamment de préserver leur autonomie en renforçant la santé des muscles et des os. Chez tout un chacun, elle aide à retarder l’arrivée des maladies dégénératives qui accompagnent le vieillissement. Mais encore faut-il, pour qu’elles soient bénéfiques, que ces activités soient pratiquées dans de bonnes conditions et soient adaptées aux spécificités et aux besoins de chacun. Comme toujours, une alimentation diversifiée et équilibrée, riche en nutriments essentiels, et en antioxydants est un complément essentiel et indispensable à toute pratique d’une activité physique. Une supplémentation en certains nutriments, en extraits de plantes… pourra aussi, dans certains
cas s’avérer nécessaire. Et pour reprendre une activité physique réellement bénéfique après une longue sédentarité, mieux vaut prendre les conseils d’un spécialiste et faire un bilan biologique complet. Ceci permettra pour remédier aux carences et insuffisances nutritionnelles éventuelles, de choisir les supplémentations qui seront les mieux adaptées et donc les plus efficaces.

 

 

                                                                                                               Nature sciences sante : Un entretien avec Denis Riché

 

NATURE SCIENCES SANTE

 

Reprendre une activité physique n’est pas un acte anodin et nécessite un accompagnement

Denis Riché est un spécialiste de la micronutrition. Il est coresponsable, à Poitiers, du D.U. « Nutrition, micronutrition, exercice et santé ». Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont Micronutrition, santé et performance, L’alimentation du sportif en 80 questions, Ne nourrissez plus vos douleurs, micronutrition et fibromyalgie. Denis Riché consulte en cabinet et accompagne ses patients dans l’optimisation de leur santé et de leurs performances. Nous avons discuté avec lui de la reprise d’une activité physique et des modalités dont elle devrait être entourée.

 

NATURE SCIENCES SANTE, le magazine qui apporte des informations plus approfondies sur les effets des plantes, des extraits de plantes, des nutriments… que l’on retrouve dans les compléments alimentaires. d’information indépendant 8 numéros par an + 2 spéciaux. Rédactrice en chef, Brigitte Karleskind.

Share
Caroline

(490Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *