Naturopathie, une rentrée en pleine forme

Share

Restos, apéros… on oublie de manger sainement pendant les vacances. La rentrée de septembre est le bon moment pour se reprendre en main et consommer équilibré afin de conserver une bonne santé. La naturopathie comporte plusieurs méthodes naturelles pour vous y aider…

 

durée de la vidéo : 9 minutes et 30 secondes                              mis en ligne par : LCM                     le : 6 septembre 2013

 

Que l’alimentation soit ton premier médicament : Hippocrate.

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) http://www.who.int/fr, la naturopathie est la 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques. Elle est considérée comme une médecine naturelle, une médecine non conventionnelle, reconnue par le parlement européen depuis 1997. D’ailleurs l’OMS définit la naturopathie comme un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens naturels et biologiques.

Depuis quelques années, on constate un engouement pour les médecines complémentaires dont fait partie la naturopathie. En effet, beaucoup de consommateurs se tournent vers des pratiques plus naturelles pour rester en forme.

 

Il est conseillé de manger de tout et en quantité raisonnable mais il est essentiel de se faire plaisir. Toutefois, il est préférable d’éviter les plats cuisinés qui sont, la plupart du temps, trop salés ou trop sucrés. Remettez-vous en cuisine, achetez plus des produits frais et n’oubliez pas de bien mastiquer, c’est bon pour la digestion ! Si vous avez une petite fringale, optez pour un fruit, comme une pomme.

Si vous souhaitez vous faire aider pour retrouver une bonne alimentation, rapprochez-vous d’un naturopathe. Après un bilan vital, il vous informera et vous accompagnera sur les bonnes pratiques à adopter pour bénéficier d’une bonne santé au quotidien.

 

La naturopathie ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle mais vient en complémentarité. Si vous avez un problème de santé, consulter votre médecin traitant. Si vous suivez un traitement, ne l’arrêtez-pas.

 

Retrouvez tous les naturopathes dans votre région où près de chez vous en cliquant sur le lien suivant : http://www.capkala.fr/

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *