Pain perdu à la cannelle sans gluten

Accueil » Recettes » Sans Gluten » Pain perdu à la cannelle sans gluten
Share

Le pain perdu est une recette bien connue de nos grands-mères. Il n’était pas question de jeter de la nourriture et notamment du pain rassis, c’est pourquoi le pain dur se transformait en un délicieux dessert. D’ailleurs aujourd’hui, des chefs ont amélioré la recette et la proposent dans des restaurants gastronomiques à la carte des desserts. Si vous aussi vous l’aimez mais que vous êtes allergique au gluten et au lactose, voici une version juste pour vous…

 

 

pain-perdu-a-la-cannelle-sans-gluten
pain perdu à la cannelle sans gluten

 

 

 

pour  : 6 personnes

préparation : 10 minutes

cuisson : 3 minutes de chaque côté

 

ingrédients pour le pain perdu à la cannelle sans gluten :
  • 200 cl de lait végétal
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 6 tranches épaisses de pain sans gluten
  • 2 noix de beurre de coco
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sucre complet

 

préparation de la recette :

tout d’abord, dans un saladier mettre le lait végétal, puis rajouter les œufs entiers et le sel, mélanger le tout au fouet quelques minutes.

Ensuite, tremper les tranches de pain d’une épaisseur de 1,5 cm dans la préparation, puis les laisser suffisamment longtemps pour qu’elles soient bien imprégnées, surtout si vous utilisez du pain dur.

Puis, dans un récipient, mélanger le sucre et la cannelle.

Par ailleurs, sortir les tranches de pain imbibées, les disposer sur une assiette et les saupoudrer de sucre et de cannelle.

Puis, dans une poêle, faire fondre le beurre de coco, déposer les tranches, 3 minutes de chaque côté afin qu’elles soient dorées.

Dès qu’elles sont cuites, les sortir et les servir chaudes. Enfin, vous pouvez les servir et les accompagner de sucre, de confiture, de miel…

 

Cette recette peut être faite en utilisant de la brioche où différents pains à partir du moment où vous êtes assurés qu’ils ne contiennent ni gluten, ni lactose. De plus, le pain perdu fera le bonheur des enfants pour le goûter.

Vous aimez cuisiner ? Retrouvez des recettes sans gluten en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Sophie

(210Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *