Prévenir et guérir grâce aux thérapies non conventionnelles

Share

Une vidéo très intéressante qui nous parle de “thérapies naturelles”. On retrouve là différentes disciplines que l’on commence à connaître de plus en plus : EFT, méditation, yoga, sophrologie, certaines sont expliquées brièvement et d’autres sont citées ! Allons voir comment est construit ce reportage très instructif.

 

 

 

Durée de la vidéo : 5 minutes et 40 secondes

Lorsqu’Anne, réalisatrice rencontre Steve, relaxologue elle fait la connaissance des thérapies naturelles et elle va découvrir une terre inconnue. Quand à Steve, il va nous dire en deux mots comment il aborde une séance lorsqu’on vient le consulter.

Différentes personnes connues viennent nous donner leur vision du développement des médecines naturelles et comment elle vont prendre une place de plus en plus importante dans notre société. Que peuvent nous apporter ces nouvelles méthodes pour aborder notre psychisme, comment le voir et pourquoi en prendre conscience.

Par exemple :

Dr Yasmine Lienard, psychiatre témoigne et nous dit avoir constaté que bon nombre de personnes ne sont pas bienveillantes avec elles-mêmes. Selon le Dr Lienard, “les événements de vie de chacun peut faire que nous fermons nos cœurs et nos corps aussi”.

Le Dr Thierry Janssen, auteur reconnu vient lui aussi donner des informations comme :”réapprenons à nos enfants à écouter leur corps”.

Le Dr Christophe André, lui aussi auteur de plusieurs ouvrages, apparaît pour nous parler de pensées qui circulent et comment les gérer lors d’une méditation.

Jean-Michel Gurret, psychothérapeute et formateur en EFT vient nous dire ce que l’EFT peut nous apporter. Pour lui c’est une technique de gestion du stress ou de relaxation.

Pour Anne le bonheur est à la portée de tous et il faut juste travailler pour réussir à se l’approprier.

D’autres psychologues, psychothérapeutes, un ostéopathe viennent nous donner leur façon de voir ces nouvelles méthodes pour se sentir mieux.

Ecoutons-les…

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Nous avons particulièrement aimé ce côté humain dans ce reportage qui a été réalisé par Anne et Steve et à qui nous disons merci pour nous avoir rassemblé ces informations. Ils abordent les “médecines naturelles” et on peut constater par le biais de professionnels et de personnes connues que le monde est en train de changer par rapport à toutes ces disciplines. Pourquoi ? Vers quoi allons-nous ? Que vont-elles nous apporter ? A quoi peuvent-elles nous servir ?

Autant de questions qui trouvent des éléments de réponses et qui nous donne déjà des pistes de réflexions ! Encore merci.

 

 

J’ai tout particulièrement apprécié de voir cette humanité dès le début du reportage où l’on a l’impression de rencontrer des “amis” et l’on a déjà la sensation que l’on va passer un moment agréable. De plus, mettre des témoignages de personnes que l’on connait, notamment au travers de livres pour certains, nous humanise aussi le concept ! On se sent vraiment bien.

 

Share
Caroline

(509Articles)

Un commentaire à “Prévenir et guérir grâce aux thérapies non conventionnelles

  1. Geraud

    Très bonne initiative que de mieux faire connaître les différentes méthodes pour parvenir au bien être ! Effectivement quoi de plus important que la santé de son esprit et de son corps pour réaliser ce qui est important dans sa vie ! Tiphanie Geraud. Coach en développement personnel et professionnel et conseillère en image et communication.

    Répondre

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *