La réflexologie plantaire, c’est quoi ?

Share

La réflexologie plantaire, c’est quoi ? On en parle de plus en plus dans les journaux, à la télévision, à la radio, mais savez-vous réellement en quoi consiste cette pratique ? N’oublions pas que nos pieds nous portent toute la journée, et qu’ils méritent toute notre attention, alors prenons soin d’eux !

 

 

Durée de la vidéo : 3 minutes et 40 secondes                                mis en ligne par : TerrafeminaTV                                            le : 18 mai 2011

 

 

La réflexologie plantaire

Tout d’abord, Laurent Tran, réflexologue, nous explique le principe actif de la réflexologie plantaire. En fait, sur et sous le pied, nous avons des zones réflexes qui correspondent aux organes du corps. Par la stimulation des points réflexes, il est possible de soulager les petits maux du quotidien et de se détendre. Pour cette technique manuelle, le praticien utilise son pouce afin de détecter les tensions et rétablir l’équilibre du corps.

 

Quelle tenue portée ?

Nous restons habillés lors de la séance, le praticien ne s’occupe que de nos pieds ! Il suffit de remonter le pantalon ou d’enlever les collants ou les chaussettes et nous sommes prêts à recevoir le soin. Ou vous restez allongé sur une table de massage ou sur une chaise longue, la tête légèrement en bas et les pieds en l’air !

 

Comment se passe une séance ?

Pour commencer, le praticien pose délicatement une crème et pratique un petit massage pour détendre les pieds. Puis, il commence la « reptation » (façon de travailler avec le pouce) sous le pied, sur la zone de la glande thyroïde. Ensuite, il passe sous les doigts de pieds, zone qui correspond au cou, puis il s’arrête à l’intérieur du gros orteil, zone de la nuque et des trapèzes. Cette région très sensible est appelée, la boule de stress. Nous avons aussi le système digestif, plus au centre du pied, avec l’estomac, le colon descendant…et sur le talon d’Achille on travaille sur les règles douloureuses, la sciatique et la fatigue. Sur le pied droit, nous avons le foie, le côlon ascendant et transverse puis un petit bout d’estomac et la tête du pancréas.

 

La séance terminée, on ressent une grande légèreté au niveau des jambes. Attention à la zone de l’utérus si vous êtes enceinte ! Pensez au côté extérieur du gros orteil, les émotions, les chocs accidentels…s’y cachent.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

très bonnes explications du praticien pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette méthode. Par ailleurs, vous pouvez vous auto-masser en rentrant chez vous après une bonne journée de shopping ou de travail ! Mais rien de mieux qu’un praticien qui s’occupe de vos petons pendant 45 minutes ou une heure ! Vous pouvez fermer les yeux, vous endormir, bref, vous détendre !

Retrouvez des praticiens en réflexologie plantaire près de chez vous sur : capkala

 

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *