Des textes et vidéos pour découvrir ou approfondir vos connaissances sur des disciplines aussi variées que l’art thérapie, le yoga, l’iridologie…
Durée de la vidéo : 3 minutes et 40 secondes mis en ligne par : TerrafeminaTV le : 18 mai 2011
Tout d’abord, Laurent Tran, réflexologue, nous explique le principe actif de la réflexologie plantaire. En fait, sur et sous le pied, nous avons des zones réflexes qui correspondent aux organes du corps. Par la stimulation des points réflexes, il est possible de soulager les petits maux du quotidien et de se détendre. Pour cette technique manuelle, le praticien utilise son pouce afin de détecter les tensions et rétablir l’équilibre du corps.
Nous restons habillés lors de la séance, le praticien ne s’occupe que de nos pieds ! Il suffit de remonter le pantalon ou d’enlever les collants ou les chaussettes et nous sommes prêts à recevoir le soin. Ou vous restez allongé sur une table de massage ou sur une chaise longue, la tête légèrement en bas et les pieds en l’air !
Pour commencer, le praticien pose délicatement une crème et pratique un petit massage pour détendre les pieds. Puis, il commence la « reptation » (façon de travailler avec le pouce) sous le pied, sur la zone de la glande thyroïde. Ensuite, il passe sous les doigts de pieds, zone qui correspond au cou, puis il s’arrête à l’intérieur du gros orteil, zone de la nuque et des trapèzes. Cette région très sensible est appelée, la boule de stress. Nous avons aussi le système digestif, plus au centre du pied, avec l’estomac, le colon descendant…et sur le talon d’Achille on travaille sur les règles douloureuses, la sciatique et la fatigue. Sur le pied droit, nous avons le foie, le côlon ascendant et transverse puis un petit bout d’estomac et la tête du pancréas.
La séance terminée, on ressent une grande légèreté au niveau des jambes. Attention à la zone de l’utérus si vous êtes enceinte ! Pensez au côté extérieur du gros orteil, les émotions, les chocs accidentels…s’y cachent.
très bonnes explications du praticien pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette méthode. Par ailleurs, vous pouvez vous auto-masser en rentrant chez vous après une bonne journée de shopping ou de travail ! Mais rien de mieux qu’un praticien qui s’occupe de vos petons pendant 45 minutes ou une heure ! Vous pouvez fermer les yeux, vous endormir, bref, vous détendre !
Retrouvez des praticiens en réflexologie plantaire près de chez vous sur : capkala
Un commentaire à “La réflexologie plantaire, c’est quoi ?”
Bonjour et merci pour cet article qui date un peu néamoins,
Étant passionnée par ce sujet et ayant moi-même eu recours à la réflexologie, je ne peux conseiller ce petit livret numérique m’ayant grandement servi à me former sur le domaine : https://bit.ly/MéthodeReflexologie
J’espère qu’il pourra en aider plus d’un, merci et à bientôt sur d’autres articles !