Réflexologie et troubles du sommeil

Share

Réflexologie et troubles du sommeil, quel est le lien entre les deux ? Que met-on dans la catégorie : troubles du sommeil ? Nous y trouvons, les apnées du sommeil, les insomnies, le somnambulisme. De très nombreuses personnes sont concernées par le sujet. Voilà quelques pistes pour retrouver un bon sommeil de façon naturelle.

 

Durée de la vidéo : 14 minutes et 15 secondes mise en ligne par Amina Khan le 22 décembre 2013

 

Manquez de sommeil ou souffrir de troubles du sommeil peut représenter des risques de vigilance importants. Nous partons à Genève pour écouter les conseils de Stéphanie qui propose trois pistes à explorer pour retrouver un bon sommeil. Mais qu’est-ce qu’un bon sommeil ? C’est un sommeil réparateur qui nous remet en forme pour recommencer une bonne journée. Certaines personnes auront besoin de 6 ou 7 heures de sommeil seulement pour retrouver de l’énergie et d’autres auront besoin de 8 à 9 heures de récupération.

 

La réflexologie plantaire :

Le praticien prend contact avec les pieds de la personne en posant délicatement ses mains sur les chevilles. Elle recouvre le pied gauche qu’elle travaillera ensuite. Le massage débute de la base des orteils jusqu’à la cheville. Effleurage, essorage, rotation de la cheville, sont les manœuvres de détente faite sur chaque pied. Le travail des zones de pression peut débuter.

 

Massage des zones réflexes :

  • le cerveau : le praticien exécute des pressions fermes de la base du gros orteil jusqu’au sommet en utilisant » le pas de chenille ».
  • le diaphragme : il est massé à l’intérieur et à l’extérieur du pied. Ce muscle est responsable de la respiration.
  • le plexus solaire : il se situe au milieu du pied.
  • le rein : le rein est juste au-dessus du plexus.
  • la vessie : se situe en descendant, sur le côté.
  • la glande surrénale : produit des hormones dont certaines sont responsables du stress.

Une fois le massage du pied terminé, on passe à l’autre.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

La réflexologie plantaire est une bonne méthode de détente. 40% des Français sont concernés par les troubles de sommeil dont 20% sont insomniaques. Si la réflexologie plantaire peut améliorer ce problème, les réflexologues auront la queue devant leur porte !

 

Si vous rentrez dans la « case » des personnes qui souffrent de troubles du sommeil, essayez cette technique et venez nous donner vos impressions. 

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *