Relaxation des chats

Share

Relaxation des chats. Une relaxation dédiée aux enfants qui aiment les chats. Cette relaxation peut être considérée comme une méditation mais le principal ne réside pas dans le nom mais bien dans les sensations qu’elle procure.

 

Durée de la vidéo : 6 minutes et 40 secondes mise en ligne par RelaxStory le 10 mars 2013

 

Relaxations des chats.

L’histoire de Tom permet aux enfants de prendre le temps de se relaxer dans la journée ou le soir avant de s’endormir. Installez le sur son lit ou dans un endroit calme .

Tom est un chat noir qui a de grands yeux dorés et de longues moustaches, une tache blanche au milieu du front… et un petit air magique. Il est énervé par sa journée et cherche un coin tranquille pour se détendre.

Tout d’abord, ferme les yeux. C’est la fin de l’après-midi et Tom décide de se décontracter. L’air est doux, un petit vent dresse les poils de Tom…ensuite, fait comme lui : respire comme Tom, inspire de l’air avec le nez et souffle par la bouche, puis baille en ouvrant très grand la bouche, et respire doucement. Tom étire ses pattes loin devant lui, imite le avec tes bras et fait la même chose avec tes jambes… tu te détends comme ton ami Tom. Maintenant, il dort en écoutant de la musique. Enfin, tu peux t’endormir…

 

 

                                                                                                   L’équipe Capkala vous donne son avis :

Une vidéo intéressante pour calmer ou endormir les enfants. Il est demandé à l’enfant de s’identifier au chat de façon à reproduire ses gestes de relaxation. Les enfants ne peuvent qu’adhérer à ce genre d’histoire qu’ils adorent. Les mouvements sont simples, faciles et ludiques. N’arrêtez pas la musique qui dure encore quelques minutes…

Cette relaxation s’adresse à de petits enfants mais il n’est pas interdit aux mamans et aux papas de participer ! Nous verrons, peut-être, ce genre de relaxation/méditation dans les écoles un jour ?…

 

Share

(216Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *