Tartinade d’avocat bio, sans gluten…

Share

La recette de Marie : tartinade d’avocat bio, sans gluten, sans œufs, sans lait

Aujourd’hui, c’est une recette toute simple que j’ai décliné en version festive. Oh, rien de bien particulier, juste un jeu de poche à douilles. En fait, je voulais tester quelques recettes simples mais dont la présentation pouvait régaler autant les yeux que les papilles.

 

tartinade d'avocat

 

Si tout comme moi vous voulez la présenter ainsi, surtout ne “tartinez”pas la tartine totalement, laissez des espaces car en bouche cela est bien suffisant et l’on profite pleinement des saveurs fondantes et croquantes. Un bel équilibre.

Et pour un bel effet visuel, il me fallait une tartine qui contraste bien avec le vert atténué de l’avocat. J’ai donc tout de suite pensé aux “tartines bio craquantes au riz noir sans gluten” du Pain des Fleurs. Je les ai reçu par Caroline, d’Ekibio, avec d’autres tartines aux lentilles vertes. Elles sont délicieuses. J’aime ce goût que le riz noir apporte aux tartines. Je trouve également qu’elles ont leur place sur une table de fêtes. Ainsi, n’hésitez pas, si vous voulez à la fois du goût et du visuel, tester ces tartines, elles ont les deux à la fois.

 

Où trouver les différents pains ?

Je vous laisse également visiter les différentes saveurs de tartines de chez Le Pain des Fleurs.  Nous en avons goûté plusieurs et toujours adoré. Vous pouvez les retrouver dans votre magasin bio.

Et si nous passions à la recette.

 

Allergène présent : aucun des 14 allergènes majeurs

Garanti sans : œufs, blé / gluten, lait, soja, arachide, fruits à coque….

Temps de préparation : 15 min           Temps de repos : 2H00

 

ingrédients pour la tartinade d’avocat bio
  • 150 g de haricots blancs cuits bio
  • 1 avocat
  • le jus d’1/2 citron bio
  • 2 c à soupe d’huile d’olive
  • sel, coriandre
  • copeaux de parmesan et des baies pour la décoration

 

Préparation de la tartinade d’avocat bio

Tout d’abord, mettez les haricots blancs bien égouttés, l’avocat et le jus de citron dans un mixer. Ensuite, mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Puis, ajoutez le sel, la coriandre et l’huile. Et mixez à nouveau très peu de temps.

Ensuite, versez la tartinade dans un pot refermable et laissez au frais 2H00.

En outre, au moment de servir, dressez la tartinade à l’aide d’une poche à douille sur les tartines de riz noir. Ajoutez des baies, du parmesan coupé avec un économe. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajoutez des graines germées.

Servez.

Bon appétit !!

 

Découvrez toutes les recettes de Marie sur son blog : http://allergiquegourmand.over-blog.com/

Retrouvez tous les articles du Magazine Capkala : http://mag.capkala.fr/

Share
Caroline

(504Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *