La colère, un livre de Thich Nhat Hanh

Accueil » Les coups de coeurs » Les Livres » La colère, un livre de Thich Nhat Hanh
Share

La colère, cette émotion particulièrement désagréable, passe et repasse, plus ou moins régulièrement, dans nos vies. Souvent, on se retient pour éviter de se mettre en colère et tout d’un coup, on s’énerve, de plus en plus fort, et parfois on ne peut pas se contrôler. Mais il est possible de gérer la colère autrement, c’est le sujet du livre de Thich Nhat Hanh.

 

Thich Nhat Hanh - la colère

 

La colère

Quand un maître bouddhiste parle de la colère, il lui donne une dimension universelle. Parce qu’il s’agit là d’une émotion inhérente à l’entité corps-esprit, ses conséquences sont terribles, un seul instant de colère pouvant réduire à néant des années d’évolution spirituelle et nuire gravement à notre santé. Pourtant il est possible de la dominer.

Thich Nhat Hanh nous propose ici non seulement des solutions psychologiques, mais aussi des autosuggestions et des visualisations. Il livre des outils et prodigue des conseils pour redonner vie à des parties de nous-mêmes que la colère aurait dévasté, pour restaurer en nous la « Terre Pure » par une communication compassionnelle et un amour authentique.

Thich Nhat Hanh : La colère

L’auteur :

Le vénérable Thich Nhat Hanh est un maître bouddhiste vietnamien. Son action, son courage, l’amour qu’il porte à son peuple ont conduit Martin Luther King à soutenir sa candidature pour le prix nobel en 1967. Réfugié politique en France depuis 1972, il vit en Dordogne au « Village des Pruniers » -la communauté qu’il a fondée en 1982 -, où il anime des séminaires réunissant des centaines de participants venus du monde entier. Les ouvrages de Thich Nhat Hanh connaissent aujourd’hui un succès mondial.

L’équipe Capkala vous donne son avis :

En fait, le maître bouddhiste vietnamien Thich Nhat Hanh aborde le thème de la colère en 11 chapitres. Il faut avouer que le sujet est simple et complexe à la fois. De fait, après la lecture de ce livre vous aurez appris comment identifier la colère et comment la transformer. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à mettre à profit l’enseignement du maître bouddhiste.

 

Vous aimez les livres en développement personnel ? Retrouvez les sur le Mag en cliquant sur : capkala

Share
Sophie

(215Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *