TIPI : désactiver des émotions négatives

Share

La méthode TIPI. Nous avons tous des moments de stress, de jalousie, de colère, de peur….Lorsque nous sommes en pleine crise, nous cherchons désespérément comment sortir de ces moments de panique. cette méthode, encore peu connue en France, peut nous en débarrasser.

Durée de la vidéo : 19 minutes 3 secondes                             mise en ligne par Fred Et Les Emotions                                                le 27 juin 2014

 

Si vous avez des émotions indésirables, du genre, crise d’angoisse, peur de mourir, colère ou jalousie, la TIPI (technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes) est sans aucun doute pour vous. Ce praticien spécialiste dans cette technique, nous donne des clés pour s’en débarrasser au moment où nous nous retrouvons dans cette situation. Mais tout d’abord, c’est une méthode qui permet de gérer toutes les émotions indésirables.

Il existe trois types d’émotions indésirables : la colère, l’inhibition et la tyrannie. Cette technique est rapide puisque vous pouvez régler ces émotions envahissantes en une seule séance et la pratiquer vous-même en quelques minutes !

Mais alors, comment se libérer d’une émotion indésirable au moment où elle arrive ? C’est simple, observez juste ce qui se passe en vous, écoutez votre corps et surtout, ne faites rien pendant quelques secondes. Dans certaines émotions se trouvent plusieurs peurs, il faut donc les travailler les unes après les autres. C’est une méthode proche de la méditation, très en vogue aujourd’hui, et dont l’efficacité n’est plus à prouver dans les problèmes de dépression.

En revanche, il n’est pas possible d’agir sur les addictions comme les comportements alimentaires, la cigarette, les jeux vidéo, ou les douleurs physiques.

Le praticien nous fait la démonstration de réactions en situation de crise. Les premiers symptômes sont souvent les suivants : mal de ventre, grosse chaleur, cou tendu, mains moites…Dans le premier cas, la personne accueille son émotion négative et se sent mieux au bout de quelques secondes. La deuxième essaie de se contrôler mais n’arrive pas à se détendre…

 

L’équipe Capkala vous donne son avis : 

Cette méthode, semble incroyablement simple et facile pour sortir de ses peurs. Les explications du praticien sont parfaitement claires même si la technique demande une certaine concentration. Apparemment, les séances donnent de bons résultats pour les adultes mais aussi pour les enfants. La technique est enseignée aux États-Unis, en Allemagne et en Asie. Des études scientifiques sont en cours en France, cela n’empêche pas certains praticiens d’en faire déjà profiter leurs patients.

 

Retrouvez des praticiens en TIPI dans votre région en cliquant sur : capkala

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *