Vegan sans carences, femmes enceintes…

Share

Enfin un guide sur l’alimentation végan des femmes enceintes ou allaitantes et de leur enfant !

 

vegan sans carence

 

Vegan sans carences

De plus en plus de personnes se tournent vers le végétarisme et plus particulièrement le véganisme. A tel point que la consommation de produits destinés à cette population a augmenté de 82% en 2017 par rapport à l’année 2016 (si l’on en croit les statistiques de l’émission E=M6 du 22 octobre 2017). (Dr Franck Denninger)

 

Les raisons de cet engouement pour la consommation exclusive de végétaux sont multiples. En effet, il y a eu de nombreux scandales sur l’origine des viandes, des bactéries responsables de la tuberculose dans la viande bovine. Mais aussi, la présence de métaux lourds dans les produits de la mer et plus particulièrement dans les poissons gras. Et encore, des scandales sur la maltraitance animale dans les abattoirs, la prise de conscience écologique quant aux fermes surdimensionnées qui abritent des bovins dans un but de production laitière toujours plus rentable (ferme de mille vaches). Ou la prise de conscience également des quantités phénoménales de fourrage et autre colza destinés à alimenter ces mêmes bovins…. Bref, les raisons ne manquent pas de nos jours.

 

Ce livre donne toutes les clés pour ne pas faire d’erreur préjudiciable lorsqu’on choisit une alimentation exclusivement végétale, notamment à des périodes critiques pour la santé.

  • les besoins alimentaires spécifiques à la grossesse et l’allaitement.
  • les nutriments critiques dans la pratique : le lait maternel, les aliments pour bébés, la mise en œuvre en cuisine.
  • 105 recettes de petits-déjeuners, de repas chauds, d’en-cas à grignoter et de recettes adaptées au tout-petit (purées, compotes, bouillis de céréales, à manger avec les doigts).

 

Les auteurs

Dr Markus Keller est nutritionniste et a fondé l’institut pour une alimentation alternative et durable. Il a participé à de nombreux travaux de recherche sur l’alimentation végan, végétarisme et durable.

Edith Gätjen est formatrice en nutrition familiale complète végétarienne et vegan et forme des spécialistes de la nutrition et des sages-femmes.

Préface du Dr Franck Denninger : médecin nutritionniste spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages.

 

 

                                                                                                          L’équipe Capkala vous donne son avis :

si vous êtes enceinte ou que vous avez accouché et que vous êtes vegan, le livre “vegan sans carences” est pour vous ! En effet, vous apprendrez comment consommer vegan, quels sont les bénéfices d’une telle alimentation ? Que consommer pendant la grossesse ? Vous profiterez d’astuces pour vous organiser en cuisine et de nombreuses recettes !

 

Vous souhaitez achetez “VEGAN sans carences” ? Cliquez sur le lien suivant : https://www.editions-ulmer.fr/index.php

Retrouvez tous les articles bien-être sur le magazine Capkala : http://mag.capkala.fr/

Share
Caroline

(504Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *