Dien Chan : 12 massages du matin

Accueil » Les disciplines » Nos points réflexes » Dien Chan ou Réflexologie faciale » Dien Chan : 12 massages du matin
Share

Le dien chan ou réflexologie faciale est une technique qui stimule des zones réflexes du visage avec les doigts. Comment améliorer la tonicité de la peau et prolonger la jeunesse de l’organisme ? Voici 12 massages simples et faciles à réaliser tous les matins.

 

durée de la vidéo : 4 minutes et 52 secondes                                             mis en ligne par : l’école réflexologiesud                            le : 29 janvier 2014

 

le dien chan

Tout d’abord, qui n’a pas envie de renforcer son tonus, tonifier sa peau ou améliorer la jeunesse de son organisme ? Tout cela est possible par de simples massages sur le visage. Cette méthode s’appelle le dien chan. Il suffit de quelques minutes pour pratiquer les 12 massages du visage de l’École de Réflexologie du Sud.

 

Dien chan : 12 massages du matin :

1) En tout premier, réchauffer les mains et posez-les sur les yeux fermés. Cela éclaircit la vision et agit sur les ovaires et les testicules.

2) Puis, avec les majeurs, mouvements circulaires en tapotant autour des yeux : bon pour la vessie et les troubles de la vision.

3) Ensuite, stimuler l’ensemble du visage : réchauffe le corps et améliore la peau du visage.

4) Par ailleurs, poser la paume de la main sur la bouche : réchauffe le corps et masse tous les organes.

5) Puis, avec le majeur, frotter de la pointe du nez jusqu’à la naissance des cheveux. Revitalise l’appareil reproducteur et correspond à un massage de la colonne vertébrale.

6) Ensuite, avec la main droite puis la gauche masser le front de façon horizontale : correspond à un massage du dos, des organes internes, combat les rides et stimule la mémoire.

7) Le suivant massage, réchauffe la gorge, régule la tension artérielle et lutte contre le rhume.

8) Puis, masser l’ensemble des oreilles en tordant les pavillons, mettre les paumes des mains sur les oreilles et marteler l’occiput. C’est bon pour l’appareil auditif, le cerveau, les reins et l’estomac.

9) Avec 2 doigts, masser le cou en partant du menton vers la base du cou : dégage les muqueuses et lutte contre les rides du cou.

10) Mais aussi, masser la nuque avec la main droite puis la gauche : a un effet chauffant, remonte le moral, prévient les torticolis.

11) Puis, avec la pointe des doigts, frotter le cuir chevelu : lutte contre les pellicules, les insomnies et les maux de tête.

12) Enfin, garder la bouche fermée, claquer des dents et tourner la langue en touchant les gencives, saliver abondamment. Ce massage harmonise les précédents et est parfait pour la gorge et l’estomac.

 

En Conclusion :

ces massages sont à faire 10 fois de suite au minimum, et de préférence le matin. Ils sont recommandés afin d’équilibrer le corps et d’augmenter les défenses naturelles.

L’équipe Capkala vous donne son avis :

il suffit de se lever un quart d’heure plus tôt pour pratiquer ces massages. Finalement, pas besoin de crème hors de prix pour retarder l’apparition des rides ! De plus les gestes stimulent les défenses naturelles pour garder une bonne santé.

 

Vous trouverez des praticiens en dien chan sur capkala

Share
Caroline

(314Articles)

Un commentaire à “Dien Chan : 12 massages du matin

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *