Le yoga à la garderie

Share

Le yoga à la garderie. Et pourquoi pas ? On connait les bienfaits du yoga, il n’est donc pas étonnant de retrouver cette discipline dans une garderie au Canada, pays très en avance pour toutes les méthodes de bien-être. Cette séance est présentée aux enfants comme un jeu, ils sont d’ailleurs très attentifs et intéressés.

Durée de la vidéo : 12 minutes et 31 secondes mise en ligne par Studio Yoga Plus le 29 septembre 2014

 

En France, nous sommes toujours un peu à la traine en matière de méthodes de bien-être…Mais qui aurait pensé que le yoga, encore peu connu il y a quelques années, aurait pris un tel envol ! Aujourd’hui que nous connaissons les vertus de cette pratique, on pourrait espérer la voir rentrer dans les écoles et pourquoi pas dans les garderies et les crèches comme au Canada ! Voilà une façon idéale pour calmer et détendre les enfants.

 

Le yoga à la garderie :

cet atelier est organisé par deux animatrices qui guident et expliquent calmement, les consignes aux enfants. Tout est lié : les différentes postures, les sons de méditations, et les mouvements. Les enfants sont à l’écoute et reproduisent parfaitement les positions à tenir.

Tout d’abord, l’animatrice raconte une petite histoire aux enfants puis les invite à reproduire les gestes. Il est très important de les captiver pour qu’ils prennent du plaisir à se détendre dans le calme et la gaieté. Ils apprennent une nouvelle position en y ajoutant une bonne respiration. Ils adorent reproduire les postures telles que : le serpent, le chien, le poisson, le crabe…

En dernier lieu, la séance se termine par une chanson calme sur le son d’une musique d’île lointaine tout en respirant tranquillement.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

La séance de yoga est un moment de détente pour les enfants. Ces séances, sous forme de jeu, favorisent leur attention. Ils sont ravis de prendre les postures du crabe, du poisson, du chien…De retour à la maison, ils seront ravis de montrer à leurs parents les nouvelles positions apprises à la crèche et peut-être même, qu’ils proposeront une séance en famille !

 

Si vous avez des enfants et que vous êtes un adepte du yoga, profitez pour partager cette méthode de bien-être, ils seront heureux de participer !

Share
Caroline

(509Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *