5 gestes de yoga pour se détendre après l’école

Share

La tension est parfois grande au retour d’une journée d’école. Voici 5 gestes de yoga qui vont permettre à votre enfant de se détendre et d’appréhender la soirée de façon plus calme et tranquille en 2 minutes. Comment ? Dans quelles conditions ? Venez voir !

 

 

Durée de la vidéo : 1  minute 45 secondes mise en ligne par L’Obs le 16 juin 2015

Une jeune fille d’environ 8 ou 9 ans nous montre comment réaliser les exercices de yoga que l’on voit de profil et de face pour que le corps garde une bonne position ce qui est très important.

Le premier exercice consiste à réveiller la colonne vertébrale. Un exercice qui peut se décliner par différentes postures. Les mouvements se font en douceur, en respirant calmement et de façon constante.

Puis, elle nous montre l’exercice de la chandelle, avec deux ou trois » va et vient » pour prendre la bonne position.

Le troisième exercice est appelé la position de Ganesh, la démonstration est courte et le principal est de bien se positionner pour éviter tout mouvement qui pourrait contrarier le corps.

Le quatrième exercice est la posture de l’arbre, il est essentiel de trouver la bonne position pour ne perdre l’équilibre, et ne pas créer de tensions dans le corps.

Le dernier exercice consiste à revenir à soi, tranquillement avec des mouvements surtout axés sur la respiration.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Les exercices sont faciles à réaliser, on prend le temps de faire nos mouvements. Ils permettent de se poser, d’enlever les tensions et de se décontracter. N’oubliez pas que la respiration est très importante, on respire toujours par le nez au yoga. La vidéo est très courte mais n’hésitez pas à refaire les positions plusieurs fois. Très bonne séance !

 

Une vidéo très intéressante qui se retient facilement. Les enfants vont très vite adopter ces exercices qui leur permettront de « décompresser » ! Amusez-vous bien !!

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *