Le Mag Capkala aime et sélectionne pour vous des livres, des mandalas, des petits cahiers pour vous donner du bien-être à l’âme.
19:00
Je sors du boulot…
Un sac de courses dans une main, j’attrape mon portable qui sonne de l’autre. On s’impatiente à la maison… J’imagine déjà le retour : ranger les courses, faire la popote, vérifier les devoirs des Nains, lancer une machine, accueillir mon homme avec le sourire, dîner, débarrasser, étendre la lessive. Et appeler maman. Sinon, elle va faire la gueule pendant trois jours. Ah oui ! j’oubliais : relire le dossier que j’ai embarqué pour préparer la « réunion surprise » de demain, sinon je vais avoir l’air d’une quiche…La parfaite Wonder Woman quoi ! Ou plutôt la poire parfaite ? La vérité toute nue, c’est qu’à vouloir assurer pour tout et pour tout le monde, 24/7, je suis vraiment trop bonne, trop conne !
STOP ! ARRÊT SUR IMAGE…
Si vous voulez échapper à ce syndrome qui touche une majorité écrasante de femmes – on n’a pas encore les chiffres officiels, mais on doit friser les 99,9% – lisez ce livre ! Enfin, ce journal presque intime… (je me suis fait un peu tuyauter par un psy, sinon, j’en serai encore à me demander comment je m’appelle). Bref ! ça vous permettra (peut-être) de comprendre ce qui se joue là, et d’avancer (enfin) vers la guérison !
Moi, Anne B., Mère de famille menant une vie pro intense, j’y suis passée, j’en suis sortie ! Alors pourquoi pas vous ?
Anne Boutelant : Trop bonne, trop conne !
L’auteur :
Maman dévouée de cinq enfants, chef d’entreprise dans la communication, amie à l’écoute de ses proches, fille qui se veut parfaite, sœur affectueuse, compagne amoureuse et attentionnée, Anne a mis du temps à comprendre qu’il lui fallait sortir son épingle du jeu (du JE?) dans cette vie qu’elle voulait trépidante.
Une fois le constat fait et la désillusion passée, elle a appris à se faire respecter, à s’aimer suffisamment et à garder sa joie de vivre et sa bienveillance en faisant passer ses propres attentes avant celles des autres.
Anne est également l’auteur de Comment j’ai décroché de mon ex (Marabout, 2016).
Un titre explosif, des couleurs qui donnent la pêche, une façon d’écrire qui nous donne l’impression d’être une confidente… Bref, tout dans ce livre nous fait sourire ! On apprend une foule de choses, on fait des tests, on a des idées clés, on travaille des questions du soi… Si vous souhaitez passer un vrai bon moment, alors » trop bonne, trop conne » est pour vous !!!
Vous vous reconnaîtrez facilement…N’attendez plus pour l’acheter « trop bonne trop conne », vous passerez un vrai moment de bonheur, alors, Foncez !!!