Découvrez le massage bien-être Tui Na

Share

Le docteur Kunlin Zhang, maître du Chi, nous dévoile les différentes techniques chinoises du massage bien-être tui na.

 

Durée de la vidéo : 6 minutes et 28 secondes mise en ligne le 4 novembre 2014 par Alternative Studio

 

Tui veut dire « pousser », na veut dire « saisir ». Dans le tui na en médecine chinoise, il existe une trentaine de techniques principales. La personne s’allonge habillée sur la table de massage pour profiter des gestes qui vont venir soulager les tensions du corps. Le praticien doit être très détendu, le corps droit, les genoux légèrement fléchis, les bras décontractés pour laisser l’énergie passer jusqu’aux bouts de doigts.

Les mouvements sont nombreux et classés selon leur force et leur fonction. Le praticien utilise les doigts, les paumes, les avants-bras, les coudes, mais aussi les genoux ou les pieds.

En mettant les deux mains l’une sur l’autre, l’énergie ou QI rentre bien dans la personne. Le praticien fait rouler la main du haut de l’épaule jusqu’aux fessiers et appuie avec le pouce autour de l’omoplate.

La personne se retourne, le praticien masse légèrement le ventre du bout des doigts, puis pratique des étirements doux jusqu’au nombril et reste sur le plexus solaire quelques secondes.

Il prend le bras de la personne et s’arrête sur le poignet. Il pose deux doigts à partir du pli du poignet pour trouver un point d’énergie sur lequel il masse en faisant des ronds. il nous présente trois autres points très importants du cœur en relation avec le stress.

Il faut compter environ vingt minutes pour ce massage tui na et vous pourrez le reproduire au bureau quelques minutes avant une réunion pour vous détendre. Le premier auto massage que les Chinois apprennent se fait sur le bras.

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

une leçon du massage bien-être tui na faites par un maître en énergie. Les gestes sont sûrs et vous pourrez les refaire chez vous ou dans votre lieu professionnel. C’est un massage bien-être plutôt dynamique qui, dit-on, favorise la circulation sanguine et énergétique et qui contribue à vous apporter une grande détente et une harmonisation énergétique.

 

Si vous vous sentez fatiguée ou en manque d’énergie, pourquoi ne pas tenter ce massage bien-être tui na ?

 

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *