Dien Chan ou réflexologie faciale

Share

En Médecine traditionnelle chinoise, on stimule les points réflexes sur le visage pour améliorer son bien-être, renforcer le tonus et équilibrer les énergies. La stimulation se fait avec les doigts ou de petits instruments qui permettent de cibler les points réflexes.

 

Durée de la vidéo : 3 minutes et 45 secondes mise en ligne le 29 Août 2012 par Alice Michou

 

La réflexologie faciale ou dien chan du professeur Bui Quoc Châu, est une technique de points précis, situés sur le visage ou sur le corps. Ces points réflexes stimulés sont en rapport avec le cerveau. Plusieurs outils sont utilisés : détecteurs à bouts ronds, boules en cornes de buffle et des outils à base de cuivre. Sur la table, un certain nombre d’entre eux sont présentés, ils ont la forme de petits râteaux, d’autres ont la forme de petits marteaux. En fonction de la matière et de la forme on peut agir sur l’aspect Yin ou Yang du problème de la personne.

La cliente reste habillée et s’installe sur une table de massage.

Il n’y a pas de protocole, le soin se fait en fonction du cas et des besoins de chacun. Les points d’acupression  correspondent soit à l’emplacement où se trouve l’organe du corps soit à des projections du corps sur le visage. En fonction de la logique du travail a effectuer sur la personne, le praticien agit soit sur la position des organes sur le visage, soit il utilise la projection du corps sur le visage. les combinaisons sont multiples.

Les bienfaits de cette technique sont nombreux. Si vous avez une douleur il est possible de la soulager immédiatement. Cette méthode calme les troubles gastriques, les problèmes d’eczéma, de tensions, des douleur, d’insomnie….Apparemment l’application est illimitée.

L’équipe Capkala vous donne son avis :

cette méthode n’est pas douloureuse et très efficace. Les combinaisons étant multiples vous serez soulagé de la douleur qui vous préoccupe rapidement. Choisissez bien votre praticien, celui qui est présenté, possède un panel d’outils que tous n’ont pas.

 

Si vous êtes convaincus par cette présentation, Il ne vous reste plus qu’à prendre un rendez-vous avec un praticien en dien chan ou réflexologie faciale.

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *