Gérer les poux avec l’aromathérapie !

Share

Gérer les poux avec l’aromathérapie. La rentrée des classes à peine terminée et l’on vous parle des petites bêtes qui grattent la tête des enfants ! Et oui, les poux ! Voilà un remède efficace en aromathérapie pour s’en débarrasser !

 

Durée de la vidéo : 3 minutes et 57 secondes

 

 

Gérer les poux avec l’aromathérapie ! Comment lutter contre ces petites bêtes qui infestent la tête de nos enfants ? Le pou est un parasite qui mesure entre 2 et 4 mm, il se cache dans le cuir chevelu, s’accroche sur les cheveux et on les retrouve sur les vêtements. Il suffit d’un câlin pour que le pou saute sur nous !  Alors, comment s’en débarrasser de façon la plus naturelle possible ? N’oublions pas que l’aromathérapie peut agir de façon préventive ou curative sur les poux.

 

Julien nous donne quelques conseils.

De façon préventive :

la principale huile essentielle est : l’huile essentielle de lavande vraie. Elle est utilisée pure ou diluée à 50% (si l’enfant a entre 2 et 6 ans) dans une huile végétale. Mettez l’équivalent de 2 à 3 gouttes sur le pourtour des oreilles et sur la base de la nuque. Elle est parfaitement tolérée par les enfants.

 

De façon curative :

préparez 10 ml d’huile végétale de jojoba, 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (pas de lavande aspic, ni de lavandin, l’effet sera moins probant), 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosa et 5 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle. Attention cette dernière est dermocaustique aussi n’abusez pas sur le nombre de gouttes. Ensuite, il suffit de masser la chevelure de l’enfant ( à partir de 3 ans et demi ! Puis, enveloppez la chevelure dans une serviette et laissez poser toute la nuit. Enfin le lendemain, procédez à un shampoing classique, neutre, et avec un peigne normal vous pourrez ôter les poux.

 

Capkala vous donne son avis :

à priori, vous êtes débarrassés des poux ! La tête de votre enfant ne devrait plus gratter, mais, toutefois, n’oubliez pas de changer les draps, housses de couette, taies d’oreiller…car il se peut que vous ayez des surprises… et des mauvaises, si vous n’y pensez pas !

 

Retrouvez plus d’articles bien-être en cliquant sur le lien suivant : capkala

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *