Initiation au yoga pour les débutants

Share

Il y a encore quelques années en France, le yoga était considéré comme une pratique bizarre… Aujourd’hui les adeptes du yoga ne se comptent plus, les cours sont pleins et ce n’est apparemment que le début. Vous allez suivre une initiation au yoga que vous pourrez refaire tranquillement chez vous.

 

 

Durée de la vidéo : 7 minutes et 46 secondes                               mise en ligne par : Plus que des Médicaments                          le : 13 octobre 2011

 

Tout d’abord, il n’y a pas de yoga parfait ! Voilà une bonne entrée en matière ! Oui, il n’est pas question de souffrir, donc prenez la position qui vous convient le mieux et si c’est un peu trop difficile, arrêtez-vous et reprenez les postures suivantes. Par ailleurs, la respiration a un rôle très important dans cette méthode de relaxation. L’objectif est de détendre tous les muscles. De plus, n’investissez pas dans une tenue particulière, le matériel pour pratiquer cette discipline est simple : un tapis de sol et une tenue souple.

 

Différentes postures vous sont présentées :

  • montagne
  • chaise
  • chien tête en bas
  • chien tête en haut
  • la fente

 

Au début, essayez de rester dans chaque position sur quelques respirations. En pratiquant régulièrement, les postures seront plus longues ce qui favorisera la détente musculaire. Il existe de nombreuses autres postures plus ou moins difficiles. Si vous êtes débutante, allez à votre rythme. Écoutez bien les recommandations du professeur qui nous donne de bons conseils à suivre pour éviter de se blesser.

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

En fait, les exercices sont simples et les explications claires afin que les débutants puissent reproduire les postures facilement. Si vous pratiquez le yoga chez vous et que vous êtes débutant, prenez le temps de trouver l’équilibre dans les positions que vous avez choisi, sans vous faire mal…l’avantage du yoga, est que l’on peut en faire partout, il suffit d’un tapis et d’une tenue confortable.

 

Le yoga est une excellente façon de se relaxer, aussi, retrouvez des praticiens près de chez vous sur : capkala

 

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *