La recette du bonheur

Share

Eh oui… Qui n’a pas demandé un jour à connaître la recette du bonheur ? Cette pensée positive peut changer notre vision du monde, nous apporter de la joie et cette envie de vivre ! Alors pourquoi ne pas prendre le temps de lire ce texte pour obtenir, peut-être, une clef qui va nous permettre d’avoir le sourire à chaque fois que l’on pensera que la vie peut sembler compliquée ! On se lance ?

Un enfant demande à son père :

– Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?

Alors le père demande à son fils de le suivre, ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire :

– Mais quel mauvais père qui oblige son fils d’aller à pied !

– Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l’âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors :

– Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !

– Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l’âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :

– Voilà qu’ils portent leurs bagages maintenant ! C’est le monde à l’envers !

– Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :

– Tu me demandais l’autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour trouver à redire. Fais ce que tu aimes et tu seras heureux.

 

Vous avez aimé autant que nous ? Moins ? Pas du tout ? Quelle que soit votre impression prenez le temps de nous écrire ce qui vous vient à l’esprit à la lecture de cette pensée positive ! A vos crayons !!

Share

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *