Des textes et vidéos pour découvrir ou approfondir vos connaissances sur des disciplines aussi variées que l’art thérapie, le yoga, l’iridologie…
Le terme de sophrologie vient du grec, SOS (équilibre) PHREN (conscience) LOGOS (étude) d’où « étude de la conscience en équilibre ». Elle a été créée et développée par le docteur Alfonso Caycedo (neuropsychiatre colombien) dans les années 60. Celui-ci, n’ayant pas pensé à protéger le nom de « sophrologie », il rajouta son nom de famille pour différencier sa méthode de travail des autres formes de « sophrologies » qui se sont développées depuis, ainsi nous parlerons de sophrologie caycédienne.
Comme beaucoup de personnes le pensent, la sophrologie caycédienne, n’est pas qu’une technique de relaxation pour se détendre mais bien plus ! C’est une méthode qui vous amène à développer la perception de votre corps, de votre esprit et de vos émotions pour arriver à une transformation positive de vous-même. Voici la description de la sophrologie caycédienne, faite par le docteur Natalia Caycedo (fille d’Alfonso Caycedo) « c’est un entraînement psycho-physique basé sur la perception positive de notre monde intérieur ainsi que sur notre relation positive avec le monde extérieur ».
Comment se déroule une séance :
La sophrologie caycédienne est un mode de vie qui vous aidera à avancer plus sereinement. Elle vous apportera un bien-être rapidement. Après avoir appris les différentes techniques, vous réaliserez seule les exercices, chez vous en toute tranquillité ou lors d’un moment générant du stress.
La sophrologie est recommandée pour :
Il n’y a pas de contre-indication. Les enfants à partir de 7 ans peuvent accéder à la sophrologie. Le sophrologue n’est pas un médecin, mais un guide pour accéder à un confort de vie. Si vous avez des problèmes de santé, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant.
Vous souhaitez en savoir plus ? Pas de souci nous faisons notre possible pour vous apporter d’autres informations très vite. Si vous avez des attentes particulières, n’hésitez pas à venir nous en parler et nous faire vos demandes ! A bientôt.
Un commentaire à “La sophrologie caycédienne”
Bonjour,
si je me trompe pas la sophrologie Caycédienne se fait assis. Avant le Professeur Alphonso Caycédo le pratiqué assis. Le yoga au niveau de la relaxation se fait allongé. Oui la sophrologie et le yoga est une très bonne méthode avec une sophrologue de confiance. Moi je pratique les deux, j’ai une très bonne sophrologue qui a su me donner une nouvelle vie. Grâce a elle elle a su me sortir d’une dépréssion très avancé et baisser un traitement lourd pour l’épilepsie et surtout me faire accepter l’épilepsie. Je pratique depuis 2014, Aujourd’hui la sophrologie fait partit de moi, c’est une joie de pratiquer. Heureuse de vivre.